Ségolène Royal : elle n’a pas totalement renoncé à son rêve de 2007

Ségolène Royal : elle n’a pas totalement renoncé à son rêve de 2007

Aujourd'hui effacée du paysage politique français, Ségolène Royal pourrait être amenée à revoir ses positions et ambitions politiques. La raison ? Son combat en faveur de l'écologie.

France : le ministre Hulot avait pleuré la veille de sa démission

Ségolène Royal, candidate aux prochaines présidentielles ? Interrogée sur le plateau de l’émission 20H30 le dimanche, cette dernière a ainsi estimé qu’elle avait toujours un avenir politique, mais que, pour le moment, la question de la présidence ne se posait pas encore. Celle qui est devenue la première femme à se qualifier pour le second tour des présidentielles a, pour le moment, d’autres projets.

L’écologie pourrait mener Royal aux présidentielles

Très engagée en faveur de la lutte pour l’environnement, Ségolène Royal garde toujours un œil attentif à l’évolution du paysage politique de son pays. Aujourd’hui quelque peu effacée, cette dernière avoue toutefois que son combat en faveur de notre planète pourrait – potentiellement – la mener à reconsidérer une nouvelle participation à une élection présidentielle. L’idée étant de porter sa cause au niveau national afin de mobiliser le plus de français possible.

Ne souhaitant plus mener de « politique politicienne », Ségolène Royal a d’ailleurs laisser planer le doute quant à un retour proche qui, selon certains de ses proches, pourrait s’effectuer aux prochaines européennes. Toutefois, si cette dernière venait à entrer dans la bataille, cela ne lui servirait qu’à défendre les causes qui lui sont importantes, l’écologie donc, mais également la sécurité. 

Commentaires

Commentaires du site 0