La chanteuse irlandaise Sinead O’connor, qui s’est convertie il y a quelques jours à la religion musulmane s’est récemment exprimée sur son compte Twitter et a eu des propos xénophobes à l’égard des blancs.Notre société d’aujourd’hui est confrontée à de nombreux maux qui font naître d’énormes sentiments de frustrations, d’injustice, d’intolérance, de mépris. Qu’arrive-t-il quand une personne se sent rejetée par sa communauté? elle se renferme sur elle, ce qui conduit à une certaine forme de radicalisation.
Avec le déclenchement du conflit syrien il y a quelques années et l’avènement de l’État islamique qui propageait une certaine idéologie, de nombreuses personnes recluses au sein de leur société qui ont subis certaines injustices, se sont retrouvées dans cette doctrine terroriste. Il ne suffit pas de grand-chose pour basculer dans la radicalisation.
Ainsi donc, Sinead O’connor qui se fait désormais appeler Shuhada’ Davitt, a raconté sa nouvelle vie sur les réseaux sociaux à travers de nombreux messages. Elle, qui par le passé, a dénoncé les actes pédophiles couverts par le Vatican. Sinead O’connor a connu aussi des moments difficiles. Elle a reconnu avoir eu des troubles psychologiques et à essayer de se suicider à de nombreuses reprises.
La chanteuse de 51 ans s’insurge contre tous ceux qui font du mal à la communauté musulmane à travers le monde. Dans un message sur Twitter, elle a publié ceci: » Je suis terriblement désolée. Ce que je m’apprête à dire est si raciste que j’ignorais que mon âme pourrait un jour penser quelque chose de pareil. Mais je ne veux plus jamais passer du temps avec les Blancs (si c’est ainsi que l’on appelle les non musulmans). Plus jamais, pour n’importe quelle raison que ce soit. Ils sont dégoûtants. »
Elle a tenu à préciser que même si ses paroles sont choquantes, son compte Twitter ne devrait pas être censuré puisque selon elle, des personnalités comme « Donald Trump, répand la saleté satanique jusque dans son pays. » Elle voit sa conversion en l’Islam comme un aboutissement, un long cheminement spirituel.
Convertie à l’Islam, la Chanteuse irlandaise Sinead O’Connor change de nom
Laisser un commentaire