La Fédération Béninoise de Football (FBF) a récemment lancé une consultation pour changer le nom de l’équipe nationale de football. Interrogé par BBC Sport, Steve Mounié, l’attaquant de Huddersfield pense qu’on peut remplacer les « Écureuils » par les « Pythons ». Le nom « Écureuil » n’est pas dissuasif et le Bénin souhaite s’en séparer. De l’avis de Steve Mounié, l’équipe nationale ne serait pas ridicule avec le surnom de « Python ». « Le python, le serpent est comme un symbole au Bénin…Il y a un temple du python au Bénin, il y a une grande culture autour du python. Ils adorent le python au Bénin » a expliqué le joueur béninois au micro de BBC Sport.
L’attaquant d’Huddersfield invite les béninois a proposé d’autres surnoms mais selon lui « le python » illustrera mieux le progrès que connaît la sélection depuis quelques mois.Il souhaite d’ailleurs que le Bénin se qualifie pour la CAN l’année prochaine.
« Je pense que nous avons une très bonne équipe et j’espère que nous nous qualifierons pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations » a-t-il déclaré en guise de conclusion. Notons que Steve Mounié ne marque pas beaucoup avec la sélection béninoise. Sera-t-il plus adroit devant les buts dans la peau d’un python?
Laisser un commentaire