Steve Mounié, l’écureuil qui souhaite devenir python

Steve Mounié, l’écureuil qui souhaite devenir python

La Fédération Béninoise de Football (FBF) a récemment lancé une consultation pour changer le nom de l’équipe nationale de football. Interrogé par BBC Sport, Steve Mounié, l’attaquant de Huddersfield pense qu’on peut remplacer les "Écureuils" par les "Pythons".

Tournoi Ufoa 2017/troisième place: Le Bénin perd face au Niger

Le nom “Écureuil” n’est pas dissuasif et le Bénin souhaite s’en séparer. De l’avis de Steve Mounié, l’équipe nationale ne serait pas ridicule avec le surnom de “Python”.  « Le python, le serpent est comme un symbole au Bénin…Il y a un temple du python au Bénin, il y a une grande culture autour du python. Ils adorent le python au Bénin  » a expliqué le joueur  béninois au micro de BBC Sport.

L’attaquant d’Huddersfield invite les béninois a proposé d’autres surnoms mais selon lui “le python” illustrera mieux le progrès que connaît la sélection depuis quelques mois.Il souhaite d’ailleurs que le Bénin se qualifie pour la CAN l’année prochaine.

« Je pense que nous avons une très bonne équipe et j’espère que nous nous qualifierons pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations » a-t-il déclaré en guise de conclusion. Notons que  Steve Mounié ne marque pas beaucoup avec la sélection béninoise. Sera-t-il plus adroit devant les buts dans la peau d’un python?

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 1 mois

    L’habit ne fait pas le moine.

    Chercher a changer le nom de l’equipe serait un de jouer a la politique de l’autruche.
    On refuse de voir la realité en face: la mauvaise structure de gestion de notre sport, absence de plan clair a long terme, etc…

  • Avatar commentaire
    Ogoudjobi Il y a 1 mois

    Celon moi pourquoi ne pas nommée lequipe nationale du Benin “kondo du benin où Les réquins, surtout ces chose forme l’emblème de Notre Chere ancient roi dont nous luons, connaisons son puissant bravoure coloniale cntre les ennemis au Benin. IL sagit du roi Gbêhanzin.

  • Avatar commentaire
    on verra Il y a 1 mois

    Je suis désolé ce n’est pas le nom donné à une équipe nationale qui la fait gagner les compétitions.Il n ‘ y a que le travail et une bonne organisation.Les équipes africaines ont beau avoir des noms mais nous continuons d’attendre notre première coupe du monde.Le débat autour du nom de notre équipe nationale est un faut débat.On peut s’appeler verre de terre si nous travaillons avec une bonne organisation le résultat sera au rendez-vous

  • Avatar commentaire
    Enagnon Il y a 1 mois

    Du point de vue de sa vitesse le JAGUAR serait aussi indiqué comme surnom de l’équipe

  • Avatar commentaire
    Sonkpaka de Nati Il y a 1 mois

    Il m’y À aucun doute l’equipe Nationale de foot a un Bon niveau.Son nom par contre peut être changé pour s’accorder avec ce niveau et avec les noms de félins comme c’est le cas d’autres équipes nationales. 
    Appeler notre formation nationale Panthères du Bénin ne conviendrait. En effet dans les armoires nationales, le sceau du Bénin, faut furent deux panthères dorées.
    Allez les Panthers du Golf, les Panteres  Indomptables où autres. La Panthère fait partie des emblèmes du Bénin depuis son indépendance. Sans y porter le nom, nos équipes nationales sont déjà des panthères de fait.
    Pytho, c’esr déjà mieux que écureuil. Panthères c’est beaucoup plus mieux, cela a du répondant contre les lions dans toutes leurs déclinaisons.

    • Avatar commentaire
      SONAGNON Il y a 1 mois

      Je partage totalement votre point de vue, la Panthère fait partie des attributs de notre pays depuis l’indépendance.

      Seulement l’équipe du Gabon porte déjà ce félin comme attribut, moi j’aurai souhaité une originalité dans l’appellation.

      Il y a t il de Panthère au Bénin??? Je ne crois pas. Mais un autre félin proche de la panthère existe au Bénin, c’est pourquoi moi je pense au Guépard qui existe dans la Pendjari au Bénin. Pourquoi ne pas y penser????