Tariq Ramadan : un influent qatari appelle les musulmans à ne plus le soutenir

Tariq Ramadan : un influent qatari appelle les musulmans à ne plus le soutenirPhoto : Abaca Press

Au Qatar, un proche du théologien Tariq Ramadan a décidé de ne plus le soutenir. Une mauvaise nouvelle pour le principal concerné, dont l'image est de plus en plus contestée.

Tariq Ramadan : après sa libération, il reconnaît des fautes et fait une promesse

Nouveau coup dur pour Tariq Ramadan. En effet, le théologien qui est aujourd’hui sorti de prison jusqu’au jour de son procès, a vu l’un de ses principaux soutiens, le Qatar, lui tourner le dos. Une décision qui fait mal et qui tend à prouver que l’image de celui qui fut respecté et écouté un peu partout à travers le monde, est aujourd’hui, bel et bien écornée.

Un proche de Ramadan l’humilie sur internet

Accusé de trois viols, raillé, pointé du doigt, Tariq Ramadan est aujourd’hui encore dans l’œil du cyclone. Si ce dernier peut encore compter sur quelques soutiens, les choses se compliquent sérieusement pour le théologien, d’autant plus que Mohammed el-Moctar el-Shingiti a décidé de lui tourner le dos. Cet homme était un véritable soutien de poids pour le théologien qui perd aujourd’hui, beaucoup plus qu’un socle financier. En effet, ce dernier payait ses études à ses enfants du côté d’Oxford et l’avait placé à la tête du CILE, le centre de recherche sur l’éthique islamique, un organe rattaché à l’université de Doha.

Analyste réputé et surtout, très écouté sur la chaîne Al Jazeera, Mohammed el-Moctar el-Shingiti a ainsi appelé sur son blog les musulmans à ne plus soutenir Ramadan, un homme qui selon lui « use la tromperie » afin de manipuler. « Accro au sexe », « méprisant », « vivant une vie parallèle, éloignée de la morale islamique et de ses valeurs », Ramadan y est décrit comme étant un homme à absolument éviter, d’autant plus que tous ses choix ont été des « choix, conscients ». Une prise de position qui devrait causer énormément de tort au principal concerné.

Commentaires

Commentaires du site 65
  • Avatar commentaire

    C est l’affaire de saad lamjared qui leur a suggéré cette idée de faire la même chose avec Tariq ramadan et ils ont reussi.pourquoi ne fait onpas la même chose avec les malades mentaux des français qui violent des innocents petites créatures qui sont les enfants pourquoi.ils nee sont pas musulmans!!!!!!!

  • Avatar commentaire

    Regardé l’évidence,ce perver C’est foutu de la gueule de la communauté des musulman.toute la grandeur d’un hypocrite et lâche.

  • Avatar commentaire

    Les protagonistes ont réussi à l’abbattre publiquement.
    Le but est de le discréditer aux yeux de l’opinion public.
    Un sacré coup dur pour Tariq RAMADAN.
    Ceci étant dit,il faut admettre comme dit le proverbe ou dicton arabe et cela leur va à merveille pour les émirats aussi bien que les saoudiens qui dit, “c’est lorsque le vache est a terre que les couteaux se ramènent”
    Une hypocrisie dans conteste dans se domaine.

  • Avatar commentaire

    Les compirateurs ont atteind leur objectif

  • Avatar commentaire
    Abdelaziz Alaarkabi Il y a 2 semaines

    Salam alykom frère tarik,
    Nous sommes tous ici au Maroc, en Belgique, en France partout… de ton côté frère Tarik,nous avons confiance en toi, on te connais depuis 1991, Allah va t’honner inchallah,
    Préserve et patiente, tu verra beaucoup du bien inchallah,
    Même les prophètes ont subi des épreuves, c’est le chemin de Dieu parfois, c’est très dur mais la récompense est énorme,
    Douaa
    Abdelaziz Alaarkabi de Bruxelles

    • Avatar commentaire
      Alain Deschamps Il y a 2 semaines

      😂🤣😂 avec des croyances pareille pas étonnant que vous soyez les losers de la planète ! De plus vos gènes défectueux ne vous avantage vraiment pas.votre IQ inférieurs aux autres humains a été étudié par les plus grands généticiens de la planète.
      La consanguinité massive dans la culture musulmane au cours des 1.400 dernières années peut avoir causé des dégâts catastrophiques au patrimoine génétique des musulmans. Les conséquences de mariages entre cousins germains ont souvent des conséquences graves sur l’intelligence, la santé mentale, la santé de leur enfants et dans leur environnement

      L’exemple le plus célèbre de la consanguinité se passe en Égypte antique, où plusieurs dynasties pharaoniques se sont effondrées après une centaine d’années de règne. Afin de maintenir la richesse et le pouvoir au sein de la famille, les Pharaons, souvent, se mariaient à leur propre soeur ou demi-soeur, Après une poignée de générations, les descendants étaient mentalement et physiquement inaptes à gouverner. Un autre exemple historique se passe au sein des maisons royales d’Europe où les familles royales se mariaient également entre elless parce que la tradition ne leur permettait pas de se marier avec gens de classe autre que royale.

      Le nombre élevé des arriérés mentaux et des handicapés tout au long de l’histoire européenne montre les conséquences malsaines de cette pratique. Heureusement, les familles royales permettent, de nos jours, de se marier par amour et non plus seulement pour le statut.

      La culture musulmane pratique toujours les mariages entre personnes d’une même famille et ce depuis plus longtemps que toute les dynasties égyptiennes. Cette pratique concerne aussi la plus ancienne monarchie du monde (les danois) par 300 ans de règne.

      Une estimation grossière montre que près de la moitié de tous les musulmans dans le monde sont consanguins: Au Pakistan, 70% de tous les mariages se font entre cousins germains (consanguinité) et en Turquie, le chiffre se situe entre 25% et 30% (Jyllands-Posten, 27/2 2009 More stillbirths among immigrants)

      Les statistiques pour les pays arabes montrent : qu’il y a jusqu’à 34% de mariages consanguins à Alger, 46% à Bahreïn, 33% en Egypte, 80% en Nubie (région du sud de l’Egypte), 60% en Irak, 64% en Jordanie, 64% au Koweït, 42% au Liban, 48% en Libye, 47% en Mauritanie, 54% au Qatar, 67 % en Arabie saoudite, 63% au Soudan, 40% en Syrie, 39% en Tunisie, 54% dans le Emirats Arabes Unis et 45% au Yémen Reproductive Health Journal, 2009 Consanguinity and reproductive health among Arabs).

      Une grande partie des musulmans consanguins sont nés de parents qui sont eux-mêmes nés de parents consanguins – Ce qui augmentent considérablement les risques et les conséquences physiques et mentaux.

      Le taux des mariages connexes de sang est plus faible chez les immigrants musulmans vivant en Occident. Parmi les Pakistanais vivant au Danemark, le taux est tombé à 40% et 15% chez les immigrants turcs (Jyllands-Posten, 27/2 2009 More stillbirths among immigrants »).

      Plus de la moitié des immigrés pakistanais vivant en Grande-Bretagne sont mariés:

      La recherche, menée par la BBC et diffusée à choqué les téléspectateurs. Ils ont pu constater qu’au moins 55% de la communauté était mariée à un cousin germain. Ceci laisse à penser que le risque, pour une famille pakistanaise britannique, est 13 fois plus important d’avoir des enfants qui présentent des troubles génétiques récessifs. Times of India, 17/11 2005 Ban UK Pakistanis from marrying cousins).

      En Occident, Les pourcentages sont plus faibles peut-être parce qu’il y a moins de chance de se marier avec une personne de la même famille ou parce que l’éducation pour la santé est meilleure.

      Faible intelligence:

      Plusieurs études montrent que les enfants issus de mariages consanguins ont une intelligence inférieure aux enfants de parents non apparentés. Les recherches montrent que le QI est de 10 à 16 points de moins chez les enfants nés de parents connexes, et que les capacités liées au comportement social se développe plus lentement chez les bébés consanguins:

      «Les effets de la consanguinité des parents sur le comportement cognitif et social des enfants ont été étudiés

    • Avatar commentaire

      Si les bédouins malheureusement trop riches du golfe lui tournent leurs bosses c est qu il est archi innocent puisque il n y a pas sur terre des sadiques des violeurs comme eux, et pas plus lâches bien sûr.

  • Avatar commentaire
    Ben Boudinar Hocine Il y a 2 semaines

    Au delà du personnage, le message qu’il portait est indéniablement juste. Que l’homme ait pu succomber au péché de la chair peut être CONDAMNABLE à plus d’un TITRE mais de grâce ÉPARGNEZ nous les commentaires insipides.

    • Avatar commentaire
      Alain Deschamps Il y a 2 semaines

      Ils s’agit de crimes aggravées à répétition sur une très longue période.
      Sans compter celles qui ont préféré se taire.
      Si il prend 5 ans par victimes il ne reviolera plus avant longtemps.

  • Avatar commentaire

    Enfin ils obtiennent ce qu’il veulent. Leur mission c’est de te faire taire M. Ramadan. Que tout le monde t’abandonne mais Dieu le tout puissant ne t’abandonnera jamais!
    Courage et que Dieu te donne encore la force de surmonter tous çà !

    • Avatar commentaire
      Besbes ali Il y a 2 semaines

      Comment peut on défendre qqun qui a eu des relations extraconjugales et ceci est puni par la lapidation.il l’a reconnu ..tout cela a été défendu par lui même. ..il ne pourra plus parler d’islam à moins de changer ses lois. Non il n’est plus crédible ..

    • Avatar commentaire
      Voltaire52 Il y a 2 semaines

      Le jour où l’homme comprendra qu’il n’y a AUCUN dieu, tout ira mieux…
      Moi, j’aime bien les dieux de la mythologie gréco-romaine : plutôt sympas.
      Mais bon, ils ont disparu!

      • Avatar commentaire
        Fred ulmer Il y a 2 semaines

        J’aime bien aussi les dieux grecs,plus personne n’a de doutes aujourd’hui sur leur existence, si tout va bien dans deux mille ans les gens auront peut être compris que les dieux du 21 ème siècle sont aussi nés de l’imagination des hommes, entretemps on se sera bien zigouillé parmi 😂😂….mais par quoi ces dieux seront-ils remplacés?? Mystère !

    • Avatar commentaire
      Alain Deschamps Il y a 2 semaines

      Il finira comme vide couilles aux détenus,c’est le sort des pointeurs en tôles 😂 décidément t’on dieu Allah-con est dure en punition !

      • Avatar commentaire

        Tu feras mieux de fermer ta grande gueule grand con tu ne perdras rien pour attendre.tu ne sais pas ce qui t’attend quand tu seras dans ton égout sous la terre et qui sait,peut être bien avant.

    • Avatar commentaire
      Alain Deschamps Il y a 2 semaines

      La mission de qui ? Des noms s.v.p.
      Un mobile ! Et pourquoi ? Les imams ne sont pas moins dangereux que lui .
      L’islam à fini en Europe et partout ailleurs.
      Tous ons fini par par comprendre la supercherie coranique écrite 2 siecles après la mort de l’obsédé sexuel Mahomet.

    • Avatar commentaire

      Ce qu il fait et qu il dit sont deux choses opposées. Dans les deux car son comportement et son attitude sont condanables. On confond trop l homme avec la relifion et on attaque ou defands selon ses convictions religieuses. La justice doit etre aplliquée et meme le saint Coran repouvre et punit cette attitude . Maintenantil ne reste plus qu a mediter sur notre comportement et notre vision des choses de la vie des gens qui nous entourent et d ont nous nous placons face a touts ses elements a titre personnel et individuel car chacun ecrit sa vie son histoire et on peut mantir se mantir le jour de notre mort rien ne sera effacé

  • Avatar commentaire
    Yes-comment Il y a 2 semaines

    « Commencer par la religion c’est bien »… une phrase prononcée par le Dalaï-lama, qui pourrait profiter à nombre de terriens, prompts à imaginer que leur foi soit intangible.
    Une foi, dépendant de son lieu de naissance, que l’on va porter comme un gant, édulcorer, abandonner, c’est le choix de chacun.
    Clairement, on attend des élites religieuses, d’où qu’elles viennent, un message d’amour et de paix, délivré par des êtres au comportement exemplaire… 
    Clairement on demande trop à des hommes qui, quelles que soient les religions, sont à l’instar de ce que nous sommes : faillibles.
    Nul d’entre nous n’a ainsi le moindre droit d’accuser M.Ramadan, ou de le pardonner, par contre quelques femmes ont eu le droit de l’accuser. 
    Notre seul possible jugement est de penser que M. Ramadan doit réviser sa foi, et être condamné au silence, car il ne peut plus désormais l’incarner.

  • Avatar commentaire

    Enfin des sommités de l’Islam commencent à ouvrir les yeux.  Ce n’est pas en niant l’evidence et en soutenant l’insoutenable qu’on rend service à l’Islam. Un tartuffe doublé d’un pervers qui n’a de musulman que la parole et la manipulation doit être rejeté.

  • Avatar commentaire

    Dieu lui ne le laissera pas tomper, il le soutiendra… insha Allah

    • Avatar commentaire
      Alain Deschamps Il y a 2 semaines

      Si il était inocent ton ami imaginaire Allah-con n’aurait jamais permis une humiliation pareille, enfin maitenant qu’il est sorti de prison la seule issue pour ne pas finir en vides couilles pour détenus,c’est le suicide!
      Quel honte pour les imbéciles qui l’ont soutenu.

    • Avatar commentaire

      Comment pouvez vous dire une chose pareille . Ne vous aveugler pas mais réfléchissez bien au mal qu il a commis merci

  • Avatar commentaire

    Dieu lui ne le laissera pas tomper, il le soutiendra… insha Allah

    • Avatar commentaire
      Alain Deschamps Il y a 2 semaines

      Si tu comptes sur ton ami imaginaire Allah-con, il n’est pas encore sorti de l’auberge 🤣

      • Avatar commentaire

        Alain, t’es qu’un petit con. Mieux la fermer et laisser les commentaires pour des gens ouverts d’esprit. Ça se voit que t’as un niveau d’instruction très faible.
        Alors case toi

  • Avatar commentaire
    Abderrahim Il y a 2 semaines

    المتهم بريئ حتى تتبت تهمته
    Est ce que ceux qui accusent Tarik Ramadan sont des saints par hasard?

  • Avatar commentaire

    La meilleure chose qu’il devrait faire c’est de ce retiré de la scène publique et d’aller ce rechercher en vers son créateur l’erreur et humaine et nul n’est a l’abri

  • Avatar commentaire

    Salam Tariq ramadan est innocent c est un montage médiatique pour le casser et pour faire encore du beuze sur l islam et les musulmans. Un maghrébin comme lui c est pas bien pour la société sa dérange beaucoup de gens et si même il a coucher avec ces femmes elles étaient consentantes. Tous se pardonne dans la vie inchalla qu Allah lui pardonne et à ces femmes aussi.

    • Avatar commentaire
      Annie Louise Il y a 2 semaines

      Oui Abdel, Tariq Ramadan est innocent, victime plus que d’un montage médiatique, de la haine qu’il a engendrée quand, à raison, il a souhaité en tant qu’époux d’une Française, prendre à son tour la nationalité, pour mieux aider les musulmans, largement discriminés. C’est là que ses ennuis ont commencé, par la fureur de Manuel Valls, de ses amis Fourest, ElFassi, amis des plaignantes et d’I s r a ë l. Chrétienne ennemie du racisme et de l’antisémitisme, ayant le respect de la démocratie chevillé au corps, cette sombre affaire qui la met à mal puisque aucuns des anciens amis de Tariq Ramadan n’osent démonter cette horrible cabale, me donne envie de pleurer. Vous qui avez des valeurs humanistes, regardez ailleurs pour ne pas voir la montée d’un nouveau totalitarisme que nos démocraties nous avaient fait oublier.

    • Avatar commentaire
      Alain Deschamps Il y a 2 semaines

      Tous se pardonne,après avoir payé sa dette à la justice.
      Ton porc ramadan finira comme vide couilles aux détenus qui en ont grandement besoin.
      C’est le sort des pointeurs en prison.
      Ramadan est vraiment très amusant 🤣
      Je regarde ses débats, son arrogance,sa suffisance, et sa soit disant croyances. Comment il prend les musulmans et leurs poules pondeuses pour des cons. Et il faut bien admettre qu’ils faut vraiment être un crétin consanguins pour croire la supercherie de Mahomet écrite 200ans après sa mort . 😂🤣😁

    • Avatar commentaire

      Votre commentaire est odieux aucune réflexion de votre part c est choquant que vous écriviez de pareilles âneries instruisez vous un peu plus ce sera salutaire pour vous

  • Avatar commentaire

    Dieu pardonne aux hommes. Si on est vraiment musulmans on doit lui laisser une chance.

    • Avatar commentaire

      Pardonner a un détraqué? Niet! Un faux précheur? Niet . Un pédophile ? Niet. Il n’a aucun respect pour la femme et l’utilise comme outil de ses obsessions sexuelles. Pire! Il a abusé de ses éléves mineures en Suisse! Il lui faut une condamnation exemplaire à ce et l’enfermement pour retirer un virus de la société

    • Avatar commentaire
      Alain Deschamps Il y a 2 semaines

      Dieu n’existe pas trou du cul-te arrièré.
      Voilà le genre de débiles que nous avons du accepté de force par la gauche depuis 40 ans.
      Résultat des courses la France est financièrement à genoux.les parasites vont morfler dans pas longtemps.

  • Avatar commentaire

    J’ai jamais vu un coupable de …libéré sous caution !! Sois la justice française est nul sois elle fait partie du plan ainsi le quatari….!on verra

    • Avatar commentaire

      Oui monsieur vous avez resons

    • Avatar commentaire
      Alain Deschamps Il y a 2 semaines

      Qu’il se suicide ,sa nous fera des économies pour payé les allocations en tous genres de ses soutiens qui vivent depuis 4 générations aux crochets des travailleurs coufards.

  • Avatar commentaire
    Seck Abdel Kader Il y a 2 semaines

    Cet influant qatari devrait appeler les musulmans à s’unir au tour de l’essentiel.

  • Avatar commentaire

    Il sera jugé par sa conscience, malgré sa schizophrénie

  • Avatar commentaire

    Escuser Moi qui vous a dit que Tarique ramadan ete un Muslim? Apres avoire dit que la republique et au dessue Coran ” ( Parole dAllah)
    Mercie au revoire

  • Avatar commentaire

    Ce porche Qatarien à comme influence de la doctrine ” kharidjiste” je ne l’acuse pad mais maiyre un homme en comptabilité avant sont jugement finale est un dévoilement incomparable

  • Avatar commentaire

    Tarik a fait du mal peut être pour faire du bien maintenant inch’Allah

    • Avatar commentaire
      Alain Deschamps Il y a 2 semaines

      Au vingt et unième siècle, il y a encore :

      Des gens qui croient que le monde a été créé en sept jours par un genre de grand barbu et que vous pouvez, tous les dimanches, bouffer son fils déguisé en biscotte…Des gens qui pensent que s’ils mangent du porc, des animaux aux sabots non fourchus ou des poissons sans écailles, Jéhovah va leur fondre dessus pour leur botter le cul.Des gens qui estiment que si vous portez une longue barbe, que vous déguisez votre femme en parasol ou que vous vous agenouillez sur une carpette sept fois par jour, Allah fera des cabrioles de joie dans son paradis.

      Dingue non ?

      Ces croyances sont grotesques, ridicules, risibles et dénotent un rapport au monde un peu perturbé, pour ne pas dire totalement délirant mais je suis supposé ne pas le dire au nom d’une prétendue tolérance des croyances des autres.

      Mais je tolère ces croyances ! La preuve : je n’essaye pas de faire interner ceux qui marchent dans ce genre de combines et je les laisse aller et venir en liberté. Vous ne voudriez quand même pas que je me prive de me gausser de ces conneries ?

      Après tout, ces mêmes personnes ne se gênent pas pour essayer d’imposer leur point de vue à l’humanité. Ça porte même un nom : le prosélytisme ! Et bien moi aussi je fais du prosélytisme : LA RELIGION C’EST UN PIEGE À CONS !!!!

      Vous imaginez vous le nombre de morts, de destins brisés, de vie étouffées, de progrès retardés liés à ces putains de religions ? Et je ne parle pas que du passé. Aujourd’hui même, partout sur la planète, des gens souffrent à cause de ces fables tout juste bonnes à vous bouffer l’âme et le cerveau.

  • Avatar commentaire

    Si un être humain te tourne le dos c est pas grave tant qu Allah ne t à pas tourner le dos si vous pensez que vous êtes saints et bien dites nous si vous N êtes jamais égaré un musulman soutien son frère musulman par la parole d Allah par les hadiths du prophète saw et par ses prières

  • Avatar commentaire

    Une vrai gueuler d’hipocryte.de faux cul.un lâche

  • Avatar commentaire

    Et il y a encore des abrutis qui le soutient.des vrais moutons.beeeee beeeee

  • Avatar commentaire
    BABA ICHOLA ESTERINGO Il y a 2 semaines

    En fini avec lui

  • Avatar commentaire
    Emoud Mouddour Issouf Il y a 2 semaines

    Ainsi va la vie…on ne reconnait ses vrais amis que lorsqu’on se retrouve dans un problème.
    Tariq est notre frère et il aura toujours notre soutien .

  • Avatar commentaire
    Kadir Mohamed yazid Il y a 2 semaines

    Laissons la justice faire son boulot bIEN que la tendance se dessine pour porter atteinte a une personne sans nul doute à donner du fil à retordre à bien des personnalités influentes .ses passages ont tjrs été d’un niveau très appréciable ,rien à dire ,il avait le verbe et le charisme !!!pour les accusations portées a son égard ,la prudence est de mise ,qui sait la situation risquerait de tourner en faveur ….de l’accusé ! Pour ma part tariq ramadhan a mon soutien indéfectible et en mon fond il s’agit d’un montage hollywoodien

    • Avatar commentaire

      Daccord avec vous
      Personne ne connait la verite il faut laisser passer la tempete .
      Il peut dire ds choses pour sortir de ce getappens.
      Meme un croyant peut dire des koufriyates sous la torture.cest le coeur qui compte.
      Ne jamais accuser ou juger si on a pas ete temoin .

    • Avatar commentaire

      Bien dit. Seul Dieu connait la vérité

  • Avatar commentaire

    Ce quatari comme vous dites,n était pas présent pendant les fais.Donc il a qua s occupé de ces chameaux.Est laisser faire la justice

    • Avatar commentaire

      Ce gars le soutient financièrement. Il a tout à fait le droit d’émettre son avis. Je pense sincèrement que Ramadan est innocent d’après les lois Françaises mais pour les religieux islamistes, il est indéniablement coupable d’adultère puisqu’il a reconnu lui-même les relations sexuelles. On n’a pas besoin d’être présent lorsque quelqu’un reconnaît ses torts.

  • Avatar commentaire

    Comment se fait-il que ramadan ne soit pas encore lapidĕ

  • Avatar commentaire

    le rédacteur peine à faire preuve de neutralité, et cela se perçoit dans la formulation de l’article

    Cela entraîne le lecteur sérieux à bien douter, a même d’une possible vérité… d’autre y trouveront surement une résonance qui apportera réconfort à un avis déjà bien affirmé…

    à bon entendeur….

  • Avatar commentaire