Tension avec la Chine : Donald Trump en rajoute une couche

Tension avec la Chine : Donald Trump en rajoute une couchePhoto : Reuters/Leah Millis

Alors que Trump et Xi Jinping sont sur le point de se rencontrer d'ici quelques jours, le président américain a confirmé ne pas vouloir revenir sur ces mesures concernant la taxation de produits chinois importés. Pire encore, il songerait à en imposer de nouvelles...

Pour le chef de la commission de l’UA: la Chine n’a pas espionné l’institution

Alors que la menace d’une guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine semblait s’éloigner, Donald Trump a, aujourd’hui même, remis de l’huile sur le feu, ravivant certaines tensions. En effet, ce dernier a confirmé que de nouvelles taxes sur les importations chinoises étaient envisageables. Une annonce qui a fait chuter les bourses, dont Wall Street, en recul de 0,77% ou le Nasdaq, à moins 0,85%.

Trump assure ne pas vouloir revenir sur ses décisions…

Dans les faits, le chef de l’État a, à quelques jours seulement du sommet du G20 au cours duquel une rencontre est organisée entre Trump et Xi Jinping, décidé de mettre la pression, affirmant qu’il était « hautement improbable » qu’il décide de geler la hausse prévue de taxes douanières sur 200 milliards de dollars de produits importés de Chine. En outre, ce dernier en a remis une couche, assurant qu’il envisageait effectivement d’imposer de nouvelles taxes supplémentaires sur les milliards de dollars de produits d’ores et déjà taxés par Washington.

… Et en annonce de nouvelles

Pire encore, ce dernier a également assuré que ses équipes étaient en train de travailler sur un nouveau projet, qui permettrait aux États-Unis de taxer les iPhone et autres produits électroniques de types ordinateurs portables, fabriqués en Chine et revendus aux États-Unis. Une annonce qui a également fait frémir la bourse puisque l’action d’Apple a perdu 1,82% quelques minutes après cette annonce.

Commentaires

Commentaires du site 0