Tout savoir sur les e-cigarettes

Tout savoir sur les e-cigarettesSource: Shutterstock

Avec l'évolution de la technologie de nouvelles formes de cigarettes ont commencé à apparaître. Il s'agit des e-cigarettes.

Bénin : Fanta Garba au cabinet de Houngbédji

Encore appelé vaporisateur personnel ou vapoteuse, les e-cigarettes produisent une fumée artificielle qui est absorbée par voie respiratoire. La vapeur dégagée est assimilable à la fumée produite par des cigarettes conventionnelles qu’on retrouve dans les rayons des supermarchés. Ce nouveau type de dispositif commence de plus en plus à être adopté par les fumeurs surtout qu’il existe sous plusieurs formes.

Les cigarettes électroniques

L’arrivée des cigarettes électroniques a révolutionné la manière de fumer le tabac. Ce qu’il faut retenir ce que concrètement un kit complet de e-cigarette est un dispositif électronique rechargeable composé d’un chargeur, d’une batterie, d’un clearomiseur (accompagné d’un réservoir d’e-liquide et une résistance). Les e-liquides existent en plusieurs arômes pour donner plusieurs sensations. Lorsque les résistances sont vieilles, il suffit de procéder à leur remplacement.

Le choix du kit

Pour choisir le type de e-cigarette qui vous parait adapté, il convient de trouver des réponses à certaines questions qui vont vous faciliter le choix. Comme par exemple, comment souhaitez-vous que le nuage de vapeur soit, où comptez-vous fumer, sous quelle forme voyez-vous votre e-cigarette autrement dit vous misez sur l’esthétique ou le fait qu’elle soit plus pratique et enfin la fréquence de consommation de votre e-cigarette.

Plusieurs professionnels s’accordent sur le fait que pour faire un choix judicieux du type de kit de e-cigarette qui vous convient, il est important de prendre en compte l’objectif que vous visez en passant à la cigarette électronique mais aussi et surtout quel est votre consommation actuelle de cigarettes. Si vous êtes un débutant, certains professionnels recommandent de démarrer la transition avec les cigalikes qui ressemblent comme deux gouttes d’eau aux cigarettes conventionnelles et sont moins chers par rapport aux autres e-cigarettes. Elles produisent une petite quantité de vapeurs. L’inconvénient c’est qu’elles disposent d’une petite autonomie et les recharges doivent être obligatoirement de la même marque. Parmi les autres formes de cigarettes électroniques nous avons le Tube mod, le Box mod et enfin les Pods. Les pods sont un peu comme des cigalikes améliorés. Il faut toutefois préciser qu’ils ont a peu près la même autonomie mais produisent plus de vapeur.

Commentaires

Commentaires du site 0