mercredi, mars 22, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Union africaine : des accusations de harcèlements ébranlent l’institution

Par Florian Guénet
24-11-2018
(Tout le monde en parle)
1
FacebookTwitterWhatsapp

Un récent rapport commandé en interne par l'Union Africaine tend à prouver que l'institution est souvent entachée de faits de harcèlement sexuel, de harcèlement moral et de corruption.L'Union Africaine, ébranlée par des accusations de harcèlements sexuels . En effet, selon un rapport du 23 novembre dernier, rendu par le comité chargé d'enquête internet au sein de la commission africaine, certaines pratiques peu recommandables ont cours au sein même de l'institution. 

Un rapport qui ne laisse que peu de place au doute

Commandé au mois de mai dernier par Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union Africaine, ce rapport ne laisse place à aucun doute. 88 personnes interrogées ont ainsi accepté de témoigner - sous couvert d'anonymat- . D'ailleurs, ce rapport aurait été commandé à la suite d'une lettre anonyme, reçue par les hauts dirigeants de l'UA. Dans les faits, certaines personnes, qualifiées de « faiseurs de rois », n'hésiteraient pas à monnayer de jeunes recrues contre des faveurs sexuelles.

L'UA annonce une série de mesures à venir

Mais ce n'est pas tout puisque de nombreux cas de harcèlement moral ont également été mis à jour. Vexations, intimidations, presque la totalité des employés entendus ont accepté de se livrer sur le sujet. Les principales victimes de ce type de harcèlement seraient d'ailleurs les personnes occupant un poste précaire au sein même de l'institution.

Enfin, des faits de corruption ont également été découverts. Certains responsables auraient ainsi validé la tenue de certaines missions, tout en les confiant à certains contractants ayant d'ores et déjà rendu certains services à l'UA. Des révélations qui semblent jeter un voile sur le fonctionnement de l'Union Africaine qui, a récemment réagi en annonçant que de multiples actions seraient bientôt prises.

Commentaires 1

  1. The Atlantean dit :
    24/11/2018 à 18:15

    Ce n’est pas étonnant ces révélations au sein l’Union Africaine dite Union des Abrutis. Ils ne veulent pas s’occuper des milliers de maux qui frappent le continent, et passent leur temps à courir après les femmes au sein de l’organisation.
    La honte!!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Tartempion dans Russie: la Chine dribble les européens avec un nouveau gazoduc
  • Sid dans Russie: la Chine dribble les européens avec un nouveau gazoduc
  • 2 Gaulles dans Un politicien français arrêté pour trafic de stupéfiants lié au chemsex
  • Schlonck dans Donald Trump arrêté ? De fausses images générées par une IA sur la toile
  • Sid dans Russie: Poutine porte un coup au dollar américain et favorise le yuan chinois

Flux À Lire aussi

  • Conseil des ministres au Bénin: adoption des statuts révisés de l’INF
  • Xi Jinping chez Poutine en Russie: inquiétudes en Pologne
  • Après les affrontements sanglants au Bénin: l’ordre rétabli à Soclogbo
  • Bénin : Fatiou Ousman parle des exigences de Aïvo pour l’amélioration de ses conditions de détention
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter