Alors que les relations étaient déjà exécrables entre le président américain Donald Trump et la chaîne d’informations CNN, elles viennent de prendre une nouvelle tournure dans le mauvais sens.Le président américain accuse régulièrement la chaîne CNN de diffuser de fausses informations. Il y a quelques jours alors que Trump donnait un discours devant un parterre de journaliste à la maison blanche,  Jim Acosta, journaliste de CNN a fortement irrité le milliardaire par certaines de ses questions.

On a assisté à une vraie passe d’armes entre le locataire de la maison blanche et le journaliste de CNN. Au cours de leur échange houleux, Trump avait lancé à l’encontre de Jim Acosta ceci: ” Vous êtes très impoli et une personne horrible ! “ La maison blanche avait alors décidé de retirer l’accréditation du journaliste de CNN suite à son échange virulent avec le magnat de l’immobilier.

Pour soutenir son journaliste et s’insurger contre cette décision qui viole les principes fondamentaux du premier amendement sur la liberté d’expression selon l’avocat de la chaîne de télévision, CNN a décidé d’attaquer la maison blanche en justice. Dans un communiqué, la chaîne notifiera ceci: ” CNN a assigné l’administration Trump en justice devant un tribunal fédéral de Washington. Elle demande la réinstauration de l’accréditation de son correspondant en chef à la Maison-Blanche Jim Acosta.”

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom