Usain Bolt : le club australien met fin à sa période d’essai

Usain Bolt : le club australien met fin à sa période d’essai

L''aventure entre Usain Bolt et le club australien des Central Coast Mariners, vient de s'achever. Il était à l'essai chez les Mariners, et espérait décrocher son premier contrat professionnel.

Tournoi de football de l’Ufoa Lomé 2018 : Mathias Déguénon sélectionneur des U20 du Bénin

C’est par un communiqué que le club australien a annoncé la fin de la période d’essai. En outre il y avait des mésententes sur la rémunération de l’octuple champion olympique. Faute d’accord les deux partis ont décidé de se séparer. L’homme le plus rapide du monde était tout proche de réaliser son rêve, lui qui ambitionne d’embrasser une carrière dans le football.

Le 12 octobre dernier, lors d’un match amical, la “Foudre” avait été titularisé pour la première fois avec les Mariners, inscrivant au passage un doublé. Tout semblait donc montrer que Bolt était sur la bonne voie. Les Central Coast Mariners étaient disposés à lui proposer un contrat, mais les exigences financières de l’homme le plus rapide du monde étaient trop élevées.

“Le club et le représentant de Bolt, Ricky Simms ont eu des conversations avec des partenaires extérieurs pour trouver une solution commerciale qui convienne à toutes les parties. En dépit de partenaires potentiels encourageants, Bolt et les centraux Coasts Mariners en ont conclu amicalement qu’ils ne parviendraient pas à trouver un accord convenable dans un délai convenable” à préciser dans le communiqué les Mariners

Bolt de son côté est ravi d’avoir vécu cette expérience en Australie et remercie les Centrals Coast Mariners de lui avoir donné une chance de pouvoir s’exprimer: ” Je voudrais remercier les propriétaires des central Coast Mariners, la direction, les employés, les joueurs et les supporteurs pour m’avoir si bien accueilli.  Je souhaite au club le succès pour la saison qui vient” dira l’ancien sprinteur.

Commentaires

Commentaires du site 0