Affaire du clone de Buhari : Les nigérians moqués sur la toile

Le Nigéria n’est pas dirigé par le sosie du président Buhari. Cette polémique entretenue par certains opposants a été démentie par le président de la République à Pologne en marge des travaux de la COP24.Le Nigérian, en plus de son poids économique dans la sous-région s’est fait également une autre réputation sur la toile. Celle d’être dirigé par le clone du président Buhari ou son sosie. Aussi ridicule que cela puisse paraître, cette information a fait le tour du monde à travers les réseaux sociaux et les Nigérians sont désignés comme des habitants du pays dirigé par un clone. Cette rumeur trouverait sa source profonde chez l’ancien ministre, Femi Fani-Kayode qui avait alimenté la polémique via son compte twitter.

Publicité

Ses 760 000 abonnés ont relayé l’information selon laquelle le président Buhari n’aurait jamais été guéri de sa maladie qui lui a valu son hospitalisation à Londres. Toute chose qui n’est pas du goût de certains d’entre eux qui déplore avec véhémence cet état de choses. « Je ne trouve pas ça drôle. Nous sommes insultés, ce n’est pas seulement le président » a dénoncé un ressortissant de ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Il convient de préciser que le président Nigérian a saisi l’occasion de la 24ème conférence des Nations Unies sur le climat (Cop24) à Katowice (Pologne) pour mettre fin à la polémique. « Je suis vraiment moi, je vous assure ! »  avait-il déclaré dimanche dernier, en Pologne, en marge de la COP24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité