Ballon d’Or : la presse française amère après la non sélection d’un bleu

Ballon d’Or : la presse française amère après la non sélection d’un bleu

Le verdict est tombé ce lundi au grand palais de Paris. Le nom du tant attendu ballon d'or 2018 a été connu et c'est le génial meneur de jeu croate du Real Madrid Luka Modric qui a reçu le prestigieux trophée.

2e Journée du championnat de la Ligue Océan de Maracaña 15 matchs joués

Luka Modric a réalisé une exceptionnelle saison 2018, marquée notamment par une victoire en Ligue des champions ( sa 3e) et son époustouflant parcours avec la sélection croate lors de la Coupe du Monde en Russie. Modric conduira sa sélection en Finale ( battue 4-2 par la France) et sera désigné meilleur joueur du tournoi.

En remportant le ballon d’or 2018, le numéro 10 croate met fin à l’hégémonie des deux monstres, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui se partageaient le trophée depuis 2009. Le jury du ballon d’or était composé de 192 journalistes qui ont porté leur voix sur Luka Modric. Viennent ensuite en deuxième et troisième position, le Portugais Cristiano Ronaldo et le Français Antoine Griezmann.

La presse française scandalisée

Dans le top 10, on retrouve deux autres français champion du monde à savoir Kylian Mbappe (4e) et Raphaël Varane (7e). L’attribution du ballon d’or à Luka Modric a beaucoup fait jaser au sein de la presse française. D’après la presse de l’hexagone, Antoine Griezmann était celui qui méritait le plus de gagner le ballon d’or. Les médias ont mis en avant les succès du français avec l’Atlético Madrid en Ligue Europa en Super-Coupe d’Europe et son rôle dans le sacre des bleus lors de la Coupe du Monde. La presse française estime aussi que Antoine Griezmann a été beaucoup plus constant cette saison que Luka Modric. Ce dernier, selon certaines langues, a été trop souvent sur courant alternatif que ce soit lors de la campagne européenne du Real Madrid ou en Coupe du Monde

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 1 semaine

    LES FRANCAIS SONT TROP [ GOUR,,….MANDS ]
    ILS VEULENT LA COUPE DU MONDE …ILS L’ONT EU
    LE BALLON D’OR ….ILS L’ONT LOUPE
    ILS SONT AMERES ….
    ILS FAUT QUOI POUR EUX ?
    LA FRANCE
    ETERNELS INSATISFAITS .

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 1 semaine

    Ballon d’Or : la presse française amère après la non sélection d’un bleu
    APRES AVOIR GAGNE LA COUPE PAR HASARD , ILS VEULENT QUOI ENCORE CES BLEUS ? GAGNER TOUT ? IL FAUT LAISSER LES AUTRES AUSSI GAGNER . KILLIAN M’BAPPE EST TROP JEUNOT OU JEUNE POUR ACCEDER A CE BALLON D’OR .