Le verdict est tombé ce lundi au grand palais de Paris. Le nom du tant attendu ballon d’or 2018 a été connu et c’est le génial meneur de jeu croate du Real Madrid Luka Modric qui a reçu le prestigieux trophée.Luka Modric a réalisé une exceptionnelle saison 2018, marquée notamment par une victoire en Ligue des champions ( sa 3e) et son époustouflant parcours avec la sélection croate lors de la Coupe du Monde en Russie. Modric conduira sa sélection en Finale ( battue 4-2 par la France) et sera désigné meilleur joueur du tournoi.
En remportant le ballon d’or 2018, le numéro 10 croate met fin à l’hégémonie des deux monstres, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui se partageaient le trophée depuis 2009. Le jury du ballon d’or était composé de 192 journalistes qui ont porté leur voix sur Luka Modric. Viennent ensuite en deuxième et troisième position, le Portugais Cristiano Ronaldo et le Français Antoine Griezmann.
La presse française scandalisée
Dans le top 10, on retrouve deux autres français champion du monde à savoir Kylian Mbappe (4e) et Raphaël Varane (7e). L’attribution du ballon d’or à Luka Modric a beaucoup fait jaser au sein de la presse française. D’après la presse de l’hexagone, Antoine Griezmann était celui qui méritait le plus de gagner le ballon d’or. Les médias ont mis en avant les succès du français avec l’Atlético Madrid en Ligue Europa en Super-Coupe d’Europe et son rôle dans le sacre des bleus lors de la Coupe du Monde. La presse française estime aussi que Antoine Griezmann a été beaucoup plus constant cette saison que Luka Modric. Ce dernier, selon certaines langues, a été trop souvent sur courant alternatif que ce soit lors de la campagne européenne du Real Madrid ou en Coupe du Monde
Laisser un commentaire