Le scientifique chinois qui prétend avoir fait naître des jumelles génétiquement modifiées pousse l’Oms à prendre ses responsabilités.
L’Organisation mondiale de la santé va créer un groupe d’étude sur la manipulation génétique. C’est la vidéo publiée par un scientifique chinois pour annoncer la naissance de bébés génétiquement modifiés a semble t-il amené l’institution onusienne à prendre cette décision. « L’Oms réunit des experts et nous travaillons avec les Etats membres … pour discuter des critères et des directives pouvant répondre aux problèmes éthiques et de sécurité au sein de la société» a déclaré le patron de l’Oms l’éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Ne pas s’engager dans la manipulation génétique aux conséquences non voulues.
Il pense que les manipulations génétiques ne peuvent se faire sans « des directives claires ». L’ancien ministre de la santé éthiopien recommande la prudence dans la recherche. A l’en croire, il ne faut même pas envisager que des manipulations de gênes puissent avoir un effet bénéfique sur la santé publique les jours à venir. « Nous devons être très, très prudents … Nous ne devons pas nous engager dans la manipulation génétique sans tenir compte des conséquences non voulues »a-t-il martelé. Le groupe d’études de l’OMS sera composé d’experts de la structure onusienne, des universitaires et des spécialistes médicaux gouvernementaux.
Laisser un commentaire