A Matéri, le courant ne passe pas entre le maire Sorikoua Sambiéni et 13 des conseillers communaux. Ceux-ci ont rejeté le budget primitif de la commune gestion 2019. Ils ont ensuite demandé un audit de la gestion de l’autorité communale.
A Matéri, 13 conseillers communaux ont rejeté le budget primitif gestion 2019 de la commune. Ils énumèrent les raisons qui expliquent leur acte dans une lettre adressée au préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah. Les conseillers reprochent au maire son incapacité à expliquer le grand retard qu’accuse les travaux de réfection de la maison des jeunes de la commune, l’avenant de 21 millions 999 mille 767 francs CFA sur la construction de l’hôtel de ville et l’achat d’un tracteur vétuste par le maire sans aucun égard pour les procédures de passation de marchés entre autres.
L’implication du préfet souhaitée
En étant incapable d’ « apporter des réponses convaincantes aux conseillers » sur ces différentes préoccupations, le maire fait « naître une crise de confiance » entre lui et « la majorité des conseillers car cela frise un détournement déguisé » renseigne la correspondance envoyée au préfet de l’Atacora. Les conseillers frondeurs demandent à Lydie Chabi Déré Nah de s’impliquer dans la gestion de cette crise naissante. Ils ont aussi sollicité un audit de la gestion du maire.
Laisser un commentaire