Le député Guy Mitokpè est très critique à l’égard du gouvernement Talon dont il n’apprécie pas le mode de gestion. Dans un entretien qu’il a récemment accordé à la presse locale , l’opposant affirme qu’une « véritable psychose » s’est
installée au Bénin depuis l’avènement du régime actuel en 2016. Il a par ailleurs dénoncé les lois votées par le Parlement. C’est presque une habitude chez le député Guy Mitokpè. L’opposant s’est encore attaqué au régime Talon dans un entretien accordé à la presse locale. Le parlementaire pense que la seule chose que le président actuel a fait de bien c’est « d’avoir instauré une véritable psychose » depuis son arrivée au pouvoir. Cette psychose a « un rapport entre le bien et le mal. Cela empêche les gens de voler et de prendre des initiatives. Donc la psychose est positive comme négative » explique t-il.
Le député a par ailleurs attaqué les lois votées sous le régime de la Rupture. A l’en croire, elles sont mauvaises et sont contraires à l’esprit de la conférence nationale des forces vives de la nation de 1990. Une « conférence qui a permis et qui permet les alternances et l’organisation des élections régulières.On ne peut pas au nom d’une petite reforme remettre en cause un soubassement fort » proteste-t-il.
Chosifier les jeunes
Le député a pour finir, critiqué les « lois abjectes » que le gouvernement brandit pour dit-il attirer les investisseurs. De l’avis du parlementaire, le gouvernement doit plutôt montrer aux investisseurs que « notre peuple peut se mettre au travail et peut respecter les normes. Et non montrer que je peux martyriser, que je peux lever le droit de grève, je peux chosifier les jeunes ou bien d’autres choses ».
Laisser un commentaire