Bénin : La CENA forme sur le code électoral et la charte des partis politiques

Bénin : La CENA forme sur le code électoral et la charte des partis politiques

La Commission électorale nationale autonome (CENA) au Bénin, a organisé les 28 et 29 novembre 2018 à Cotonou, un atelier d’appropriation des nouvelles lois portant code électoral et charte des partis politiques en République du Bénin.

Bénin : Le parcours exceptionnel de Moïse Bossou salué par tous

C’est une formation initiée au profit des acteurs impliqués dans le processus électoral. Entre autres, les experts électoraux, les représentants de la Société civile et les acteurs politiques. L’initiative entre dans le cadre des préparatifs des élections législatives de 2019 au Bénin.

A  l’occasion, les participants ont suivi des communications qui leur ont permis de cerner davantage le contenu et les implications de ces nouveaux textes qui régissent le processus électoral et l’animation de la vie politique au Bénin. Chacun d’eux est désormais mieux situé sur sa responsabilité dans l’organisation des élections.

D’après le président de la CENA, Emmanuel Tiando, c’était une nécessité, vu que les prochaines législatives au Bénin interviennent dans un contexte de réformes du paysage politique et de l’adoption des lois qui régissent l’organisation des élections. Il était nécessaire, selon lui, de mettre tous les acteurs impliqués, au  même niveau d’information dans le but d’avoir une même compréhension de ces textes de lois.

Commentaires

Commentaires du site 0