La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) au Bénin, connaîtra lundi prochain, 17 décembre 2018 à Porto-Novo, du dossier ICC SERVICES. Et ce, avec une particularité. Le procès sera retransmis en direct par radiodiffusion.Selon le communiqué n°0002/CAB/PS/02018 en date de ce jeudi 13 décembre 2018, et signé du procureur spécial Gilbert Togbonon, c’est le président de la CRIET qui a ordonné que ce procès sur ICC SERVICES soit retransmis par radiodiffusion. Ceci, « en vue d’assurer une meilleure publicité des débats » indique le communiqué.
Selon le même communiqué, c’est une option prise « en raison de la nature de l’affaire et de l’importance numérique des victimes, dont certaines n’ont pu être atteintes par la convocation ». C’est un choix conforme à la législation en vigueur, d’après le communiqué.
A noter que ce lundi 17 décembre 2018, c’est l’ouverture de la première session criminelle de la CRIET au titre de l’année 2018. « Sont inscrits au rôle de cette session, plusieurs affaires relatives à des crimes à caractère économique dont en particulier celles dites ICC SERVICES », informe le procureur spécial Gilbert Togbonon.
Laisser un commentaire