Bénin : Le Cos-Lépi précise les conditions d’obtention d’une nouvelle carte d’électeur

Il n’y aura pas d’impression systématique de nouvelles cartes d’électeur dans le cadre de l’actualisation de la Liste Electorale en cours au Bénin.« De nouvelles cartes d’électeurs ne seront pas systématiquement délivrées » a précisé le président du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), Janvier Yahouédéhou. Dans un communiqué, il rappelle aux citoyens béninois qui ont perdu leur carte, les conditions pour obtenir une autre.

Publicité

« Ils peuvent solliciter un duplicata, conformément à l’article 134 du code électoral », indique le communiqué. Pour ce, l’intéressé est prié de se « rendre au siège du COS LEPI à Agblangandan, ou auprès du CCA de sa Mairie, ou auprès de son chef de village ou quartier de ville  afin de remplir le Formulaire spécial de déclaration de perte au plus tard le 24 décembre 2018 ». « Le Formulaire spécial de Déclaration de Perte est aussi téléchargeable sur le site www.coslepi.info » ajoute le communiqué.

Quant aux citoyens enrôlés lors du processus d’actualisation en cours ou ceux qui viennent d’avoir 18 ans, ils auront leur carte sans cette démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité