Le président du Parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji, a reçu dans l’après-midi d’hier, en son domicile à Porto-Novo, une forte délégation de ses militants de la commune d’Adjarra au sujet de l’actualité au sein du parti. C’est une rencontre dite de vérité suscitée par certains leaders politique PRD d’Adjarra. Ils sont allés nombreux écouter le président Houngbédji sur la position réelle du PRD. C’est suite à des informations distillées dans leur commune et selon lesquelles le parti, en refusant d’adhérer à l’un des blocs pro-talon, aurait quitté la mouvance présidentielle.
« A la base de tout ça, c’est l’honorable représentant le PRD à Adjarra – Edmond Zinsou-, qui est en train de faire des réunions contraires à la ligne tracée par le PRD » indique Tiamiou Lagnika au micro d’une WebTV de la place.
« Adjarra toujours avec le PRD dans la mouvance »
Mais à l’occasion de la rencontre de ce vendredi 30 novembre 2018, ces militants d’Adjarra ont reçu la ferme assurance de leur leader politique que le PRD est toujours dans la mouvance présidentielle. En réponse à certaines questions du président Houngbédji, ils ont eux-mêmes réaffirmé qu’ils ne veulent pas retourner dans l’opposition. Aussi, ne veulent-t-ils pas que leur parti se fonde avec ses attribues dont le logo dans un regroupement politique. « La première conclusion, c’est que le PRD est encore solidement ancré à Adjarra. Adjarra, c’est toujours PRD. Nous sommes de la mouvance et nous serons toujours de la mouvance avec le président Talon » retient Dr Simplice Tokpo.
Du PRD au Républicain
Rappelons que mercredi dernier, le député Edmond Zinsou et certains conseillers PRD d’Adjarra ont décidé de quitter le parti pour le bloc républicain. C’est suite à la décision du parti de ne pas se fondre dans l’un des blocs pro-Talon en cours de constitution. Le PRD a choisi d’aller aux prochaines législatives sous sa bannière et avec son propre logo, tout en continuant de soutenir les actions du président Talon. Il l’a réaffirmé au Chef de l’Etat jeudi dernier, lors d’une audience à la Marina.
Laisser un commentaire