Le Parti du Renouveau Démocratique n’a plus d’existence légale. C’est l’avis du député Augustin Ahouanvoébla. Le parlementaire était hier dimanche sur les plateaux de l’émission « Ma part de vérité » de Golfe TV. Le député Augustin Ahouanvoébla n’a pas mâché ses mots sur l’émission Ma part de Vérité hier dimanche 02 décembre. Il pense que son « ancien » parti, n’existe plus légalement depuis le congrès du 27 octobre dernier. Au cours de ce congrès les militants du PRD avaient décidé que le parti allait se fondre dans le Bloc Républicain. « Cette déclaration au vue des exigences de la réforme du système partisan prouve à suffisance que le PRD venait ainsi de se dissoudre » estime le parlementaire.
Dès lors, poursuit-il, les militants peuvent suivre une nouvelle orientation politique. Le PRD doit organiser un nouveau congrès pour remettre en cause les grandes décisions du 27 octobre 2018 si tant est qu’il veut redevenir un parti politique.
Adrien Houngbédji est comme un père pour moi
Mais selon l’invité, c’est le cadet des soucis du parti en ce moment vu qu’il a décidé d’aller seul aux prochaines élections législatives. Augustin Ahouanvoébla a été interrogé sur la supposée tension qu’il y a entre lui et le leader des Tchoco Tchoco. De l’avis de l’invité « ce n’est pas encore le temps de s’exprimer sur ce sujet. Il y a plus important aujourd’hui » estime t-il.
Le parlementaire dit avoir un profond respect pour Me Adrien Houngbédji qu’il considère comme son père. Le président de l’Assemblée nationale a fait ce « qu’il devait faire » en tant que père, fait(il savoir . Le parlementaire souhaite par ailleurs que le PRD se fasse représenter au prochain congrès du Bloc Républicain.
Il faut noter que Augustin Ahouanvoébla est membre fondateur de l’Union progressiste. Il semble être parti du Parti du Renouveau Démocratique, un parti a qui il dénie désormais une existence légale.
Laisser un commentaire