David Coffi Aza était ce dimanche sur l’émission « Zone Franche » de Canal 3 Bénin. Le prêtre Fa s’est exprimé sur le Tofa 2019. Un Tofa de bon augure pour le peuple béninois.Le Bénin aura droit à la prospérité en 2019. Ce sont les prédictions du Tofa. Pour apporter plus de détails sur ce bonheur que nous promet le Fa en 2019, David Coffi Aza a été invité sur les plateaux de l’émission « Zone Franche » dimanche dernier. L’intéressé est le président du Conseil national des cultes endogènes du Bénin. Il est aussi un prêtre du Fa. Selon ses explications le Tofa a révélé des signes comme le, Woli Wofu, le Losso Troukpin et le lètê Troukpin.
« Woli Wofu est le signe sur lequel est assis notre microcosme. Le pays ne va pas sombrer. Les énergies qui sont nées avec notre pays sont debout. Le sourire va revenir. Bientôt les choses vont fleurir » a-t-il indiqué.
Le Fa, un instrument politique
Même si le Fa prédit une bonne année pour le Bénin, tout ne sera pas rose. La mer promet d’être agitée. « Les activités maritimes risquent de plonger. Il faut des offrandes à déposer en mer pour implorer la bienveillance .De plus, on aura à engloutir beaucoup d’argent sans retour » signale M Coffi Aza. Aux perturbations de la mer, pourraient s’ajouter les incidents, les événements tragiques, des maladies gastriques, des fausses couches et accidents.
Pour atténuer ces phénomènes l’invité pense qu’il faut faire des sacrifices et des campagnes de sensibilisation. Il appelle à ne pas négliger le Fa qui, en plus d’être diseur de vérité, est un « instrument politique qui permet d’avoir une vision claire sur l’avenir et d’anticiper sur les événements ».
Laisser un commentaire