Le Tofa 2019 promet le sourire aux béninois, selon David Coffi Aza

Le Tofa 2019 promet le sourire aux  béninois, selon David Coffi Aza

David Coffi Aza était ce dimanche sur l’émission « Zone Franche » de Canal 3 Bénin. Le prêtre Fa s’est exprimé sur le Tofa 2019. Un Tofa de bon augure pour le peuple béninois.

Semaine de l’Europe  : Sessimè, Corneille et Nikanor, clôturent en beauté

Le Bénin aura droit à la  prospérité en 2019. Ce sont les prédictions du Tofa. Pour apporter plus de détails sur ce bonheur que nous promet le Fa en  2019, David Coffi Aza a été invité sur les plateaux de l’émission « Zone Franche » dimanche dernier. L’intéressé  est le président du Conseil national des cultes endogènes du Bénin. Il est aussi un prêtre du Fa. Selon ses explications le Tofa a révélé des signes comme le, Woli Wofu, le Losso Troukpin et le lètê Troukpin.

« Woli Wofu est le signe sur lequel est assis notre microcosme. Le pays ne va pas sombrer. Les énergies qui sont nées avec notre pays  sont debout. Le sourire va revenir. Bientôt les choses vont fleurir » a-t-il indiqué.

Le Fa, un instrument politique

Même si le Fa prédit une bonne année pour le Bénin, tout ne sera pas rose. La mer promet d’être agitée. « Les activités maritimes risquent de plonger. Il faut des offrandes  à déposer en mer pour implorer la bienveillance .De plus, on aura à engloutir beaucoup d’argent sans retour » signale M Coffi Aza. Aux perturbations  de la mer, pourraient s’ajouter  les incidents, les événements tragiques, des maladies gastriques, des fausses couches et accidents.

Pour atténuer ces phénomènes l’invité pense qu’il faut faire  des sacrifices et des  campagnes de sensibilisation. Il appelle à  ne pas négliger le Fa qui, en plus d’être diseur de  vérité, est un « instrument politique qui permet d’avoir une vision claire sur l’avenir et d’anticiper sur les événements ».

 

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 7 jours

    Ce gars qui bouffe à tous les rateliers continue de semer des remous de nature mensongère dans les esprits des Béninois. Les chaines de télévision veulent faire de l’argent, même si cet argent vient du diable. L’oracle Fâ ment tout au long avec celui qui utilise sa communication. Pourquoi le Fâ ne lui avait pas communiqué ce que devrait faire le gouvernement pour éviter le boycot du Port Autonome de Cotonou? Si réellement ce gars connait bien la vraie divination de l’oracle Fâ, il mettra son service à la disposition de l’état pour sortir le pays du marasme dont il souffre depuis la soi-disante indépendance. Aussi longtemps qu’il y a des gens comme ce gars qui propagent leur mensonge tout azimuth à travers le pays, certainement il y aura toujours des pauvres victimes. 

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 7 jours

      Vous n’avez aucune idée de ce que c’est que le Fâ sinon vous auriez su que le prêtre du Fâ n’est qu’un porte-parole de l’oracle qui du reste fournit une fenêtre sur le futur mais ne détermine rien. Même du temps de nos rois, ces derniers n’étaient pas obligés de suivre les prescriptions du Grand prêtre de Fâ. On sait par exemple que Behanzin le grand roi a défié plus d’une fois Guèdègbe qui est le Bokonon attitré du roi de Danxome. On connait comment il a fini.

      • Avatar commentaire

        tiens ..teins…et de mieux en mieux..!!!!

        Agadjavi..prince de la lignée..de agaja…devenu..interprete du fa et de ses subtilités..

        De là..à le voir torse nu…le pagne noué..autour des la hanche..un grand et long couteau…en train d’égorger..cabris..et numinants divers…la bouteille..de sodabi…à coté…

        dis je il y a un pas….

        Allomann…peut bien lui servir..d’associé…

  • Avatar commentaire
    sonagnon Il y a 1 semaine

    Les activités maritimes risquent de plonger!!!

    Avant Aza nous avions tout dit.

    C’est le PVI qu’il faudrait purement et simplement annuler. Quel sacrifice va réduire les coûts si on ne remet pas en causes les prestataires inutiles ???

    Le PVI est un gouffre financier pour l’économie de notre pays. A t on besoin du fâ pour le savoir ?

  • Avatar commentaire
    sonagnon Il y a 1 semaine

    Je suis sûr que le fâ parle du sourire après l’échec aux législatives des blocs de Patrice Talon.

    Si le fâ ne précise pas ça, donc cette consultation n’est pas véridique.

    La seule chose qui donnera le sourire aux béninois c’est la fin du règne de Patrice Talon.

    Toute continuation de la politique que nous voyons depuis 2016 sera cauchemar et indignation.

    On n’a pas besoin du fâ pour savoir qui fera du plaisir aux béninois, les faits sont là et nous observons tous ce qui ne va pas, et nous savons aussi ce qu’il faut pour faire avancer le pays. C’est le départ de Patrice Talon.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 1 semaine

    Ce aza veut certainement parler de ” sourire jaune ” comme en ce moment en france . Et puislui.aza sourit avec talon parce qu’il est passé á sa caisse