Bénin : Les députés adoptent le rapport général de la loi des finances 2019 lundi prochain

Le rapport général du projet de budget de l’Etat exercice 2019 sera adopté le lundi 17 décembre par les députés de l’Assemblée nationale. Les parlementaires membres de la commission budgétaire du parlement ont étudié le projet ce mardi 11 décembre 2018 au siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo.

Le parlement adopte lundi prochain le rapport général de la loi des finances gestion 2019.  Les députés de la commission budgétaire ont étudié le document mardi dernier au parlement. C’était en présence de Romuald Wadagni,  ministre  de  l’économie et des finances. L’argentier national a apporté quelques précisions sur les mesures fiscales contenues dans le projet de budget, le contexte dans lequel il a été élaboré et les chiffres. Parlant de chiffres, le projet de budget de l’Etat gestion 2019 est  de  1877, 543 milliards de FCFA.

Publicité

Une croissance en hausse en 2019

Selon les prévisions du   gouvernement,  la  croissance économique du Bénin devrait atteindre les 7, 6 % en  2019. Un progrès remarquable, si on jette un coup d’œil au tableau de la croissance les années précédentes. En 2018 par  exemple, le  Bénin a connu une croissance de 6,8% selon  Romuald Wadagni. En 2017, elle était de 5, 8%.

  .

Une réponse

  1. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    Le Bénin dans sa situation économique actuelle ne peut pas avoir une croissance de 7 %. Qu’on cite les secteurs qui justifient cette croissance.

    Le port et le Coton, voilà les secteurs qui peuvent créer la richesse au pays.

    Le coton, c’est tout un mensonge qui accompagne ce secteur. Personne ne contrôle rien. Donc aucune information n’est fiable.
    Le port, il est le bon dernier des ports de la côte.

    Alors qu’on nous dise d’où vient l’accroissement de la richesse qui explique les taux qu’on avance. L’anacarde que Talon s’est approprié en montant un dossier de cocaïne contre les indopakustanais du secteur ; le tourisme c’est tout simplement de la mystification.

    Lorsqu’un autre gouvernement prendra le relais, le mensonge sera découvert.

    La vie de plus en plus difficile des populations béninoises, est le témoignage vivant que rien n’avance dans le pays.

    Seules les affaires de Patrice Talon marchent. Il contrôle tout, et est le seul fournisseur de l’État dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité