Les formations politiques s’activent pour être présentes aux législatives de 2019. Le dernier né des blocs de la mouvance, le bloc républicain a déposé ses dossiers au ministère de l’intérieur pour se formaliser. Hier mercredi 26 décembre, le Bloc républicain a déposé ses dossiers au ministère de l’intérieur pour se faire enregistrer en tant que parti politique. C’est le député Jean Michel Abimbola, un des co-présidents du parti qui a fait le dépôt en présence de plusieurs jeunes. L’enregistrement des partis au ministère de l’intérieur est une exigence de la nouvelle charte des partis politiques. Le parti Républicain a été porté sur les fonts baptismaux le 08 décembre 2018 à la place Bio Guéra à Parakou.
Les ténors de ce grand ensemble politique étaient présents. Il s’agit notamment du ministre du plan Abdoulaye Bio Tchané, de la ministre de l’économie numérique Aurélie Adam Souley Zoumarou , de Samou Seidou Adambi, Rachidi Gbadamassi, Mathurin Nago , Jean Michel Abimbola et Antoine Idji Kolawolé. Le maire de Parakou Charles Toko, Buno Amoussou et les sages et notables de la ville ont aussi fait le déplacement.
Un monstre à trois têtes
Le logo du parti représente un cheval blanc qui se tient debout dans un Bénin vert. Le cheval blanc debout sur ses deux pattes arrières est signe d’un animal vigoureux , agile et intelligent capable de faire des choses extraordinaires . La couleur verte est l’une des couleurs du drapeau du Bénin qui symbolise le renouveau. Le Bloc républicain est co-présidé par le ministre du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané, le député Jean Michel Abimbola et son collègue Robert Gbian.
Laisser un commentaire