Les formations politiques s’activent pour être présentes aux législatives de 2019. Le dernier né des blocs de la mouvance, le bloc républicain a déposé ses dossiers au ministère de l’intérieur pour se formaliser. Hier mercredi  26 décembre, le  Bloc républicain a déposé  ses  dossiers au  ministère de l’intérieur  pour se faire enregistrer en tant que parti politique. C’est le député Jean Michel Abimbola,  un des co-présidents du  parti  qui a fait le  dépôt en présence  de  plusieurs jeunes.  L’enregistrement   des  partis au ministère de  l’intérieur est une exigence  de la  nouvelle charte des partis  politiques. Le parti Républicain a été porté  sur  les  fonts  baptismaux  le 08 décembre 2018 à la place Bio  Guéra à Parakou.

Les  ténors de ce  grand  ensemble politique étaient  présents. Il s’agit  notamment du ministre du plan Abdoulaye Bio Tchané, de la ministre de l’économie numérique Aurélie Adam Souley Zoumarou , de Samou Seidou AdambiRachidi GbadamassiMathurin Nago , Jean Michel  Abimbola et Antoine Idji Kolawolé. Le maire de Parakou Charles TokoBuno Amoussou et les sages et notables de la ville ont aussi fait le déplacement.

Un monstre  à  trois  têtes

Le logo du parti représente un  cheval blanc qui se  tient  debout dans un Bénin vert. Le cheval  blanc  debout sur ses deux  pattes  arrières  est signe d’un animal vigoureux  , agile et intelligent  capable  de  faire des  choses extraordinaires . La couleur verte  est l’une des couleurs du  drapeau du Bénin  qui symbolise  le  renouveau. Le  Bloc républicain est co-présidé par le ministre du  plan  et  du  développement Abdoulaye Bio Tchané, le  député Jean Michel Abimbola  et son collègue Robert Gbian.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire