Les activités du culte « Egoun-goun » peuvent reprendre sur toute l’étendue du département du Littoral au Bénin, selon la nouvelle mesure préfectorale.La mesure de suspension des activités relatives à la sortie des revenants appelés « Egoun-goun », dans le département du Littoral, est levée. C’est par un arrêté préfectoral en date du vendredi 28 décembre dernier. Ils sont autorisés à mener leurs activités de sortie à compter de ce lundi 31 décembre 2018.
Par un arrêté en date du 13 mars 2018, le préfet du littoral, Modeste Toboula, avait interdit toute sortie du culte Egoun-goun sur le territoire relevant de ses compétences. Pour lui, c’est pour amener les responsables de ce culte à mieux s’organiser. La décision du préfet, à ses dires, fait suite aux dysfonctionnements au sein des structures chargées de cadrer ce culte.
A l’époque, il avait aussi fait allusion aux dégâts qui s’observent parfois à la sortie de ces revenants. Mais entre-temps, il y a eu la mise en place de l’Ordre du culte Egoungoun du Littoral (OCEL). Il est conduit par un bureau de 13 membres qui a pour mission de soigner l’image de ce culte et lui redonner son caractère sacré.
Laisser un commentaire