Des automobilistes ont comparu ce matin devant le tribunal de première instance de Cotonou pour défaut d’assurance. Ils ont écopé d’une amende de 100 mille FCFA chacun.
Une dizaine d’automobilistes étaient devant le juge Nadjimou Gado ce matin au tribunal de première instance de Cotonou. Ils ont été interpellés il y a quelques jours pour défaut d’assurance. Le juge Gado leur a infligé une amende de 100 mille Francs CFA chacun assortie d’une demande de sensibilisation. En clair, ils sont chargés par le tribunal de sensibiliser d’autres citoyens pour qu’ils ne tombent pas sous le coup de la loi comme eux. Les amendes seront reversées à l’Etat.
Signalons que cinq Disc- jokers et 04 de leurs employeurs ont aussi comparu devant le même tribunal ce matin, mais pas pour les mêmes affaires. Ces neuf prévenus sont accusés d’avoir causé des nuisances acoustiques à la population. Le ministère public a demandé au juge Gado de les condamner à un mois de prison assorti de sursis. Il a requis 300 mille Francs CFA d’amende contre un Disc- Jockers appelé Pablo DJ , et 400 mille Francs d’amende contre les autres prévenus.
Laisser un commentaire