Adjoint d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, Ian Brossat n’a pas hésité à critiquer la récente photo de Brigitte Macron, posant à côté de Marcel Campion. Il y a quelques jours, la Première dame Brigitte Macron posait le temps d’une photo, en compagnie du « roi des forains », Marcel Campion. Problème, il y a quelques mois, ce dernier s’est illustré en tenant des propos homophobes qui ont largement choqué l’opinion. Résultat, un tel cliché a forcément été très mal perçu.
Brossat regrette une décision « lamentable »
Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris, Anne Hidalgo, fait d’ailleurs partie de ces personnes qui ont trouvé que ce cliché n’aurait jamais dû être pris. Selon lui, il s’agirait même d’une décision « lamentable » de la part de la Première dame Brigitte Macron que d’aller à sa rencontre, même si cette dernière était une visite privée. Personnage public et femme du président, Brigitte Macron se doit donc de montrer l’exemple et non pas lui offrir un « brevet de respectabilité » en posant à ses côtés. Une manière pour lui de penser que Brigitte Macron ne donne que peu d’importance aux propos récemment tenus par l’homme d’affaires.
L’Elysée tente de calmer le jeu
Une sortie qui fait d’ailleurs suite à un premier message posté sur Twitter il y a de ça quelques jours. En effet, Ian Brossat a d’ores et déjà tenu à rappeler que le gouvernement, via Benjamin Grievaux, souhaitait l’annulation pure et simple du marché de Noël de Marcel Campion, suite à son dérapage homophobe. La publication de la photo polémique a ensuite poussé l’élu à se demander si finalement « l’homophobie n’était pas si grave ». Du côté de l’Elysée, on tente toutefois de garder le cap, en assurant qu’une simple photo ne veut en aucun cas dire que les propos de Marcel Campion ont été ou sons cautionnés par la Première dame.
Laisser un commentaire