Buhari contredit Nnamdi Kanu et affirme être bien vivant : «C’est le vrai moi»

Face à l’intensification des rumeurs sur sa mort, le Président du Nigéria, Muhammadu Buhari a décidé de sortir de son mutisme. Ce dimanche il a apporté un démenti formel sur le sujet.Après un long séjour à Londres l’année dernière, les rumeurs sur la mort du Président du Nigéria, Muhammadu Buhari,  ont commencé à se faire entendre. Après ce séjour qui avait duré sept semaines, les rumeurs s’étaient calmé avant de recommencer à s’amplifier plus tard avec la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo de sa mort dans un hôpital de Londres. Selon des propos tenus par un membre actif d’une organisation séparatiste biafraine, Nnamdi Kanu, et rapporté par Associated Press le Nigéria serait dirigé par le sosie de Buhari qui s’appellerait Jubril.

Publicité

A quelques semaines des présidentielles prévues pour se tenir l’année prochaine, et dans un contexte où les nigérians s’interrogent sur les réelles capacités de leur président à briguer un second mandat le Président Buhari a décidé de réagir pour faire taire les rumeurs.

« C’est le vrai moi … »

En marge de la COP24 qui se tient en Pologne, le Président Buhari qui va bientôt fermer 76ans a voulu être rassurant : « C’est le vrai moi, je vous assure. Je vais bientôt célébrer mon 76e anniversaire et je continuerai à bien me porter ». C’était ce dimanche à Katowice. Une déclaration faite pour faire taire à jamais des rumeurs qui n’ont que trop duré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité