A la place de Jésus, le président philippin n’aurait laissé personne le crucifier. Rodrigo Duterte a du mal à comprendre les raisons qui ont poussé Jésus à offrir ce plaisir aux juifs.
Il a l’habitude de tenir des propos déplacés. Il, c’est le président philippin Rodrigo Duterte. Cette fois, il s’en est pris à Jésus à qui il reproche d’avoir laissé les juifs le crucifier. « Je suis Dieu, et vous allez me crucifier ? Fils de p***e ! J’aurais dit : que la foudre les abatte tous. Qu’elle brûle tous les non-croyants » a lancé le président philippin lors d’une intervention à Kidapawan, une ville de la province du Cotabato. Parce que Jésus n’a pas agi comme il l’aurait souhaité, Duterte trouve que sa crucifixion n’est pas impressionnante.
«On ne peut pas diviser Dieu en trois, c’est stupide »
Le président philippin s’est aussi moqué du mystère de la Sainte Trinité. « Il n’y a qu’un seul Dieu, point. On ne peut pas diviser Dieu en trois, c’est stupide » a-t-il déclaré. Depuis son arrivée au pouvoir, le dirigeant de 73 ans entretient une relation tendue avec l’église catholique. Il reproche au clergé d’être hypocrite et responsable d’abus sexuels. En plus d’être l’un des pourfendeurs de l’église catholique dans son pays Duterte est également un athée. En juillet dernier, il avait promis de démissionner si on lui apportait les preuves concrètes de l’existence de Dieu.
Laisser un commentaire