Le parti Restaurer l’Espoir se prépare pour les prochaines élections législatives. Les délégués de la formation politique ont validé hier mercredi 12 décembre les dossiers de mise en conformité du parti à la nouvelle charte des partis politiques.Comme les Forces Cauris pour un Bénin Émergeant, le parti Restaurer l’Espoir est désormais à jour vis-à-vis de la nouvelle charte des partis politiques. Les délégués RE se sont réunis hier mercredi au siège du parti à Cotonou. Ils ont « approuvé à l’unanimité la validation des nouveaux membres fondateurs » du parti peut-on lire sur la page Facebook de l’He Guy Mitokpè, secrétaire général de cette formation politique.
Loin de Yayi, proche des Soglo
Restaurer l’Espoir peut donc aller seul aux élections législatives prochaines. Cependant le souhait de ses responsables est d’intégrer un bloc de l’opposition. Mais pour l’instant rien n’est encore décidé. Les discussions se poursuivent avec les autres forces politiques. Le député Guy Mitokpè a récemment rencontré le couple Soglo. Ils ont naturellement abordé le sujet. Si le parti de Candide Azannai a pu engager des négociations avec le couple Soglo, il est en difficulté avec les FCBE de Boni Yayi.
La tentative de réconciliation entre l’ancien président et l’ex ministre de la défense est semble-t-il au point mort. « Je voudrais vous avouer que beaucoup de loups se sont interposés dans la médiation. Il y a des loups qui avec la bénédiction de Yayi lui-même empêchent la réconciliation Yayi-Azannai » avait déclaré l’He Mitokpè à la presse locale il y a quelques jours.
Laisser un commentaire