Commune de Tchaourou au Bénin : Des conseillers bloquent le vote du budget 2019

Commune de Tchaourou au Bénin : Des conseillers bloquent le vote du budget 2019

La commune de Tchaourou n’a pas pu adopter son budget exercice 2019 le vendredi 30 novembre dernier. La faute à des conseillers mécontents qui ont empêché l’ouverture de la session budgétaire prévue à cet effet.

Bénin – Ouidah : Le préfet de l’Atlantique convoque le vote de défiance contre ADJOVI

Le conseil communal de Tchaourou devrait procéder à l’examen et à l’adoption du budget primitif  2019 de la commune, le vendredi dernier. Mais la session budgétaire convoquée a cet effet n’a pas pu s’ouvrir. Du moins, 16 des 25 conseillers de la commune ont empêché l’ouverture des travaux. Selon l’Agence Bénin Presse, ces conseillers seraient mécontents du maire qui n’a pas cru devoir convoquer une session extraordinaire à leur demande pour examiner des questions comme l’immatriculation des motos. Une question qui revêt pour eux une importance capitale.

Le comportement qui frise le mépris.

Sans donc l’aborder, on ne saurait ouvrir une session budgétaire selon les conseillers. Le refus du maire de convoquer cette session semble  témoigner du mépris que  l’autorité communale a pour eux. C’est en tout cas ce qu’ils estiment .Outre la question de l’immatriculation des motos, cette session extraordinaire devrait permettre au conseil communal d’examiner 11 autres points en 24 heures. Le vote du budget primitif de la commune est donc reporté pour une autre date en attendant que les mécontents reviennent à de meilleurs sentiments.

Commentaires

Commentaires du site 0