Le président d’honneur de l’Union Sociale Libérale (USL) du Bénin, Sébastien Ajavon, est intervenu au congrès extraordinaire du parti hier, depuis son exil en France. Il a dit ce qu’il pense de la suite du combat politique.Dans son adresse aux militants de son parti et à toutes les forces politiques de l’opposition au Bénin, Sébastien Ajavon voit dans la tenue de ce congrès du samedi 15 décembre 2018 à Cotonou, le début de la concrétisation du rêve d’union au sein de l’opposition.
Ceci, « pour arrêter, dit-il, la destruction de notre démocratie et pour libérer les énergies créatrices de notre Nation pour bâtir la Nation, donner une éducation digne à nos enfants, offrir des soins de santé de qualité, nourrir nos populations à moindre coût et en qualité ». Mais pour lui, ce n’est qu’une étape.
« Et désormais s’ouvre la phase de la déstabilisation » affirme le président d’honneur de l’USL. Il prévient que pris de peur, le camp d’en face, qu’il traite d’ « ennemis de la Nation », va tout mettre en œuvre dans le but de faire échouer le plan de l’opposition.
« Ne cédez pas aux sirènes de l’argent »
Pour ce, il exhorte l’opposition sur les principes qui doivent guider désormais leurs combats. Il s’agit à ses dires, de « travailler en toute transparence et probité ». « La victoire est notre devoir. La patience et la persévérance seront nos outils de travail. La persévérance sera notre règle. La fidélité au peuple béninois sera notre unique religion. » indique Sébastien Ajavon rapporté sur la page Facebook de l’USL. « Ne cédez pas aux sirènes de l’argent et des moyens matériels que l’on déversera sur vous dans les jours et semaines à venir après vous avoir affamés depuis 30 mois. Restez fermes sur vos convictions » exhorte-t-il.
Laisser un commentaire