Fondé par l’ancien allié du président Patrice Talon, Sébastien Ajavon, L’Union Sociale Libérale ne veut pas s’avouer vaincu en attendant que son président en finisse avec ses déboires judiciaires. Ce samedi se tient donc le congrès Occasion pour les membres du parti, sympathisants et alliés de s’en prendre au régime de la rupture. Sont présents à cette grand-messe des ténors de l’opposition dont l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo.
Respect de la charte des partis politiques, charge contre Talon
Pour se conformer aux exigences de la charte des partis politiques au Bénin, l’USL va donc étendre le nombre de ses membres fondateurs pour en avoir 15 par commune. Pour aider l’alliance à atteindre les objectifs d’extension, des ténors de l’opposition font donc leur entrée dans la danse : Nicéphore Dieudonné Soglo, Emmanuel Golou et des membres influents du Madep. Résultats des tractations intenses des leaders de l’USL.
Pour les politiciens présents, le Bénin va mal sous l’ère Talon avec en prime une économie sous la coupole du président Patrice Talon et un bafouement de la démocratie sans oublier une justice totalement aux ordres.
Laisser un commentaire