Faux ! Laurent Gbagbo n’est pas libre de ses mouvements. C’est une « Fake news » qui a donné une joie éphémère à ses amis, militants et sympathisants. Les soutiens de l’ancien président Ivoiriens sont même sortis dans les rues d’Abidjan pour manifester leur joie qui a tôt fait de s’éteindre quand la vérité a été rétablie par le site d’information © koaci.com.
« KOACI avait, lui, par ailleurs pris soin de contacter les défenses de l’ancien président et son ministre pour s’enquérir de la situation à la Haye. A 14H20, maitre Josette Kadji nous confirmait qu’aucune décision de libération de Laurent Gbagbo n’avait été rendue par les juges de la CPI » nous a renseigné nos confrères de cet organes de presse.
L’audience qui aurait abouti à la décision de libération de Laurent Gbagbo était prévue pour ce jour mais a été reportée selon les informations glanées par © koaci.com auprès de ses avocats.
Le caractère crédible de cette fausse nouvelle est la rencontre que l’ancienne première dame a eue avec les hommes des médias. Si nul ne connait sa source, on peut sans risque de se tromper dire qu’elle n’était pas crédible.
Laisser un commentaire