Finale de la Coupe du Monde 2018 : Les révélations de l’arbitre sur le pénalty en faveur de la France

Finale de la Coupe du Monde 2018 : Les révélations de l’arbitre sur le pénalty en faveur de la France

il y a quelques mois, la France s'imposait en finale de la coupe du monde, Russie 2018 face à la valeureuse équipe de Croatie, décrochant ainsi son deuxième titre mondial après celui de 1998.

4e édition du Tournoi de l’intégration de football : La compétition chez les filles introduite

Durant tout le tournoi, les hommes de Didier Deschamps ont été d’une efficacité et d’un réalisme déroutant, ce qui les a permis de jouer de bien mauvais tour à leurs adversaires. En finale face à la Croatie, le réalisme des bleus a été déterminant pour l’obtention de la victoire. Les tricolores ont aussi très bien profité des faits de jeu et de l’assistance de l’arbitrage vidéo. 

Durant la finale, au cours de la fin de la première période, alors que les deux sélections sont à égalité (1-1), un fait de jeu se produit. Sur un corner, le joueur croate, Ivan Perisic dévie de la main le ballon dans sa surface. Les arbitres n’ont rien vu. C’est alors que Antoine Griezman et Olivier Giroud se précipitent sur l’arbitre central pour réclamer un penalty. Ce sera le tournant de cette finale.

Nestor Pitana, l’arbitre qui a officié pendant cette finale est revenu dans une interview à La Nation, sur ce fait de jeu intervenu lors de la finale du mondial. Il a notamment rappelé la vitesse avec laquelle l’action litigieuse s’est produite et sur la réaction des joueurs français en l’occurrence Antoine Griezmann et Olivier Giroud.

“Ça a été une action rapide, poum, poum, rebond et Hernan (son assistant) donne sortie de but”. Je lui dis : “Attends, attends.” Je vois que Giroud et Griezmann réclament une main. Je le fais savoir aux arbitres vidéo, qui me disent : “Patientez, ne reprenez pas le jeu.” Puis ils me lancent : “On te suggère de voir le ralenti.”J’y vais, je vérifie et je donne penalty pour la France.” Griezmann se chargera de transformer le penalty et donnera l’avantage aux bleus. La suite on la connaît

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Sa été payé pour que la france gagne tu la maime chose avec macron il tellement con que en lui aussi payé pour qu’il fasse rien a la france pour tout le monde qui a voté pour marcon vous êtes vraiment con

  • Avatar commentaire
    Pepeoute Il y a 1 semaine

    Contre l’ Andorre, pour le prochain championnat d’Europe, s’il n’y a pas de penalty donne en cadeau, ils vont faire comment nos artistes pour se qualifier ?

    • Avatar commentaire

      Rien il vont attendre comme d’hab et courir pour aller marquer sans jeux a croire que le foot c’est sa
      Non le foot c’est le bon jeux et le spectacle pas sa Didier Deschamps nous manipulate et il réussi jusqu’à la mais jusqu’à quand ??????