Députée pro Macron et le SMIC : les élites déconnectées des réalités?

Députée pro Macron et le SMIC : les élites déconnectées des réalités?

Les manifestations des gilets jaunes ont débouché sur de violents heurts avec les forces de l'ordre le samedi dernier. Elise Fajgeles, député LREM, tente d'apaiser les manifestants mais n'y arrive pas et déçoit par une seule question qui lui fut posée celle portant sur le montant du Smic en France....

Christophe Houessionon : « Le peuple vit le contraire de ce qu’il espérait de ce pouvoir »

Les manifestants sont plus que jamais déterminés à aller jusqu’au bout de leur lutte, après un weekend de très haute tension, marqué par des scènes d’une rare violence dans plusieurs villes de France notamment à Paris qui fut transformé en l’espace de quelques heures en zone de guérilla.  Les manifestants entendent poser d’autres actions.

Dans les jours à venir, de nouvelles manifestations pourraient être organisées. Les manifestants ont l’impression que les autorités font la sourde oreille et sont peu enclin à résoudre leur problème.

Invitée sur le plateau de Morandini Live, diffusé sur CnewsÉlise Fajgeles, député LREM, faisait face à deux représentants des gilets jaunes. Elle s’est très vite retrouvée dans l’embarras quand l’un des gilets jaunes lui a demandé quel est le montant du SMIC en France. L’élue de la majorité, scotchée sur place, n’a pas pu répondre. Elle essaya de contourner maladroitement la question: ” Alors je… je… je vais vous dire vous me faites une colle. Mais je sais que c’est difficile de vivre avec le Smic monsieur.”

Un des gilets jaunes, stupéfait par la réponse de l’honorable député, dira: “Vous vous rendez compte ? Et après vous dites que vous êtes représentative du peuple. On devrait vous faire passer un CAP pour être députée. C’est hallucinant.” Consterné par les tentatives de réponse d’Élise Fajgeles, un des représentants des gilets jaunes a quitté le plateau.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    ba oui le SMIC pour eu c’est le prix du repas de midi, alors le soir…