Donald Trump : Des démocrates évoquent une nouvelle fois une possible destitution

Le président américain n’a visiblement pas enterré ses ennuis avec la Justice de son pays. Une affaire qui remonte à la période des campagnes électorales de 2016 pourrait lui coûter son poste à la maison Blanche. « Il y a une réelle éventualité que le jour où Donald Trump quittera le pouvoir, le département de la Justice puisse l’inculper. Il pourrait alors être le premier président, depuis un bon moment, à faire face à une vraie possibilité d’emprisonnement », a déclaré Adam Schiff, élu démocrate de la Chambre basse aux journaliste de CBS. Il pourrait rejoindre le rang des célèbres présidents américains comme Andrew Johnson et Bill Clinton qui ont subi une procédure de destitution.

Publicité

Et pour cause, l’enquête sur des actes anormaux pendant la campagne pour la présidentielle de 2016 aurait évolué. La justice pourrait s’intéressait à un dossier qui éclabousse le milliardaire devenu le 45è président américain. En effet, un procureur estime que l’actuel locataire de la maison blanche aurait influencé l’élection présidentielle de 2016 en commanditant l’achat du silence de celles qui sont considérées à tords ou à raison comme ses maîtresses.

Co-conspirateur

« En relation avec les deux paiements, Cohen a agi avec l’intention d’influencer l’élection présidentielle de 2016 » affirme un procureur de New York. « C’est un président qui est nommé comme un co-conspirateur présumé, l’allégation est qu’il a commis au moins deux infractions pour tenter de manipuler l’élection de 2016 », a renchéri le sénateur Chris Murphy.

Cette situation ne semble cependant pas embarrasser pour le moment la formation politique de Donald Trump. Selon les propos de son ancien challenger lors des primaires rien n’est encore définitivement établi dans cette affaire.

Une réponse

  1. Avatar de Yes-comment
    Yes-comment

    Trump, qui a un penchant pour donner des surnoms à ses rivaux politiques, avait déjà surnommé ce démocrate californien de « Liddle Adam Schiff », « Sleazy Adam Schiff », puis de « Little Adam Schitt » en novembre dernier.
    Il semble avoir du flair pour les habiller pour l’hiver… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité