Élèves agenouillés devant des policiers : les explications de Castaner

Élèves agenouillés devant des policiers : les explications de CastanerPhoto : Abaca

En France, des vidéos ont tourné sur le web, vidéos montrant les forces de l'ordre obligeant certains jeunes à s'agenouiller. Si certains ont été choqués, Christophe Castaner s'en est expliqué.

PSG : Mbappé ne regrette pas son coup de sang

Jeudi dernier, de nombreux lycéens ont décidé de faire entendre leur voix afin de manifester contre la réforme du bac ainsi que la nouvelle plateforme « Parcoursup ». En effet, ces derniers ne souhaitent pas tout chambouler et espèrent ainsi convaincre le gouvernement de faire machine arrière. Problème ? Les manifestations ont dégénéré.

La jeunesse décide de manifester

En effet, à Mantes-la-Jolie, des centaines de lycéens ont été interpellés par les forces de l’ordre à cause notamment de certains débordements. Cassage, caillassage, poubelles en feu… Les jeunes n’y sont pas allés de main morte. Résultat, les forces de l’ordre ont été obligées d’intervenir sur place. Toutefois, de nombreuses vidéos tournent actuellement sur le web, vidéo au cours desquelles nous pouvons voir ces étudiants, agenouillés face aux CRS. 

Mains sur la tête, visage tourné vers le sol face à des policiers en tenues antiémeutes  à savoir le port du casque, de matraques et de boucliers. Si les images ont pu choquer, celles-ci s’expliquent par le fait que Christophe Castaner, ministre français de l’Intérieur, ait décidé de prendre « des mesures de sécurité complémentaires » afin d’assurer la sécurité des forces de l’ordre, mais surtout, la sécurité de la zone.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Bravo aux forces de l’ordre qui ont réussi leur mission,à savoir assurer l’ordre et la sécurité publique. On m’as mis à genoux mains sur la tête dans mon école et comme vous pouvez le constater,  70 ans après je me porte comme un charme.

    • Avatar commentaire

      Moi je te triquerais encore ta sale gueule espèce de vieux croûtons sale gros facho
      Vive mes jeunes

  • Avatar commentaire
    NOBECOURT REGIS Il y a 4 jours

    Macron le cynique,

    Jusqu’où peut aller ce président, enfant gâté qui joue avec le peuple de FRANCE comme avec des playmobils.

    Après l’annonce des blindés dans Paris par son chef de guerre Castaner épaulé par un préfet de police dont le physique, légèrement maquillé, pourrait rappeler un homme qui a malheureusement marqué l’histoire.

    Maintenant ce sont des citoyens FRANCAIS que l’on peut voir alignés et à genoux.
    Une image qui va faire le tour du monde et raviver des souvenir aux plus anciens qui ont déjà vécu cette humiliation. Seuls les uniformes sont différents des forces spéciales de l’époque. Il ne manque plus que le pistolet sur la tempe et la République En Marche réécrira l’histoire!

    Nous pouvons TOUT attendre de ce Président à qui la mort sociale du peuple ne suffit plus.
    Un seul CAP à maintenir: sauver la fortune de quelques amis et enrichir ses copains qui comme lui méprisent les FRANCAIS.

    Un retraité qui ne supporte ni l’arrogance, ni le mépris, ni le cynisme.

    R.N