En France, des vidéos ont tourné sur le web, vidéos montrant les forces de l’ordre obligeant certains jeunes à s’agenouiller. Si certains ont été choqués, Christophe Castaner s’en est expliqué.Jeudi dernier, de nombreux lycéens ont décidé de faire entendre leur voix afin de manifester contre la réforme du bac ainsi que la nouvelle plateforme « Parcoursup ». En effet, ces derniers ne souhaitent pas tout chambouler et espèrent ainsi convaincre le gouvernement de faire machine arrière. Problème ? Les manifestations ont dégénéré.
La jeunesse décide de manifester
En effet, à Mantes-la-Jolie, des centaines de lycéens ont été interpellés par les forces de l’ordre à cause notamment de certains débordements. Cassage, caillassage, poubelles en feu… Les jeunes n’y sont pas allés de main morte. Résultat, les forces de l’ordre ont été obligées d’intervenir sur place. Toutefois, de nombreuses vidéos tournent actuellement sur le web, vidéo au cours desquelles nous pouvons voir ces étudiants, agenouillés face aux CRS.
Mains sur la tête, visage tourné vers le sol face à des policiers en tenues antiémeutes – à savoir le port du casque, de matraques et de boucliers. Si les images ont pu choquer, celles-ci s’expliquent par le fait que Christophe Castaner, ministre français de l’Intérieur, ait décidé de prendre « des mesures de sécurité complémentaires » afin d’assurer la sécurité des forces de l’ordre, mais surtout, la sécurité de la zone.
Laisser un commentaire