Emmanuel Macron : les Gilets jaunes sèment la zizanie dans son camp

La gronde des gilets jaunes aura mis à jour de rares tensions chez la majorité présidentielle. En effet, de nombreux élus ont remis en cause la manière dont le président Macron a géré la crise.

La crise des gilets jaunes, va-t-elle avoir un impact considérable au sein même de la majorité ? Si, du côté de l’opposition, on profite de l’occasion afin de faire bonne figure, au sein des « Marcheurs », la situation semble être toute autre… Certains ne sentent plus écoutés tandis que d’autres critiquent ouvertement la forme et les récentes décisions du chef de l’Etat.

La forme ne passe pas auprès des élus

Si les mesures annoncées ne choquent pas et ont été plutôt bien perçues, la manière dont elles ont été prises elle, ne passe pas. La récente réunion entre Macron et certains maires des Yvelines, au cours de laquelle les oreilles du président ont chauffé, a été mal accueillie. En effet, certains députés se plaignent de ne pas avoir été concertés lors de ces réunions extraordinaires.La crise des gilets jaunes, va-t-elle avoir un impact considérable au sein même de la majorité ? La faute notamment aux conseillers qui, selon lui, font n’importe quoi.

Publicité

Et pour cause, toujours selon ces élus interrogés, de nombreuses idées de sortie de crise ont été travaillées, étudiées et proposées tandis que dans le même temps, le président martelait à qui voulait l’entendre qu’il ne changerait pas de cap… Avant de finalement revoir sa copie et annoncér une série de rétropédalages. Les élus eux, ont finalement été entendus et seront bientôt reçus à l’Elysée au cours d’une session qui prendra alors des aires de thérapie de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité