Europe : les gilets jaunes français inspirent un politicien serbe

Le mouvement des gilets jaunes est désormais connu mondialement. Ce mouvement est devenu l’expression du ras-le-bol. Le mouvement inspire au-delà de la France et notamment en Serbie.Bosko Obradovic, député serbe du parti nationaliste Dveri a fait sensation en s’affichant au parlement serbe avec un gilet jaune, symbole de la grogne sociale en France. Il a enfilé le gilet jaune pour dénoncer l’augmentation du prix de l’essence dans son pays. il y a quelques mois, la hausse du prix de l’essence en Serbie avait entraîné un mouvement sporadique de protestation dans plusieurs villes de Serbie.

Publicité

Bosko Obradovic a évoqué Emmanuel Macron et le président serbe Aleksandar Vucic. Selon le député, Macron est entrain de comprendre les plaintes et la colère des français qui ont violemment manifesté pour se faire entendre, ce qui n’est pas le cas en Serbie où le pouvoir fait la sourde oreille devant les mécontentements de la population, qui a adopté une démarche pacifiste dans ses protestations suite à l’augmentation du prix de l’essence.

À l’hémicycle, il dira ceci: « Nous voulons des prix normaux de l’essence, ou vous aurez des gilets jaunes dans les rues de Belgrade et de Serbie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité