L’attaquant français de club de ligue anglaise Manchester United, Paul Pogba ,actuellement porté par un certain succès sur la pelouse, n’a pas caché être plus à son aise avec le nouveau manager de l’équipe.Manchester United  faisait un début de saison, que les dirigeants du staff managérial avait qualifié de catastrophique. Après deux défaites, un nul à domicile, et huit points de retard sur Liverpool ; l’éternel rival, l’administration du Club avait choisi de trancher dans le vif et avait tout simplement ce 18 décembre, remercié le célèbre entraineur portugais José Mourinho.

Un renvoi justifié selon les supporters, et pas seulement, car certains joueurs et notamment l’attaquant français Paul Pogba ont peut être malgré eux poussé un ouf de soulagement.

Une libération bien venue

Pogba s’en défend peut être mais, ce dimanche après une autre victoire de l’équipe Bournemouth (4-1) et Huddersfield, mercredi (3-1), Pogba retrouvait le terrain, et le chemin des filets. Aussi,  en des propos rapportés par la presse internationale, commentait-il, « on gagnait toujours des matches avec l’ancien manager, mais c’est juste un autre style de jeu » mais maintenant « tout le monde est heureux ensemble (…) et c’est comme ça qu’on veut jouer ».

C’est clair, l’attaquant veut se montrer fair play, mais le goût amer de la défaite et la blessure des multiples accrochages avec José Mourinho est encore présente en son esprit. « Nous sommes plus offensifs, on a plus d’occasions(…) C’est différent(…)Nous sommes Manchester United, on doit être en haut de tableau ». Et ce ne serait certainement pas les erreurs tactiques de Mourinho qui l’auraient permis.

Manchester a donc renoué avec la victoire et ce n’est certainement pas grâce à Mourinho, mais plutôt à Ole Gunnar Solskjaer, nouvel entraîneur et nouvelle dynamique. Une dynamique essentiellement offensive. « Dès le premier jour, il nous a dit que le meilleur moyen de gagner était de continuer d’attaquer lorsqu’on menait au score » témoignait Ander Herrera, le milieu espagnol des ‘’Gunners’’  aux médias. Afin de conclure, « je suis très reconnaissant envers Mourinho, pour ce qu’il a fait pour le club », mais « C’est désormais une autre période » qui débuterait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom