Alors que la France est actuellement divisée sous l’impulsion du mouvement des gilets jaunes, la ville de Strasbourg à mis cette grogne sociale entre parenthèses le temps d’une soirée. En effet, un homme, fiché S, a ouvert le feu sur des passants à l’occasion du marché de Noël de Strasbourg tuant pas moins de trois personnes.
Un attaque survenue en milieu de soirée
Il était aux alentours de 19h50 lorsque le principal suspect ouvre le feu à plusieurs reprises dans le centre-ville de la capitale de Noël. Très vite, ce dernier touche mortellement trois passants et en blesse pas moins de douze autres. Il tombera nez à nez avec des militaires de l’opération sentinelle qui réussiront à le blesser. Il s’enfuira alors, semant d’ailleurs la zizanie dans pas moins de trois grands axes de la ville. Il disparaîtra quelques instants plus tard en s’engouffrant dans un taxi, dont le chauffeur sortira indemne.
Le suspect, fiché S, connu des services de police
L’homme, connu des services de police, était fiché S depuis 2016. Ayant fait l’objet de condamnations en France et en Allemagne, ce dernier a toutefois purgé toutes ses peines. Il s’était fait remarquer à l’occasion d’un passage en prison au cours duquel son attitude avait subitement changé. Devenu violent et religieux, il était finalement sorti tout en étant dans les petits papiers de la DGSI. Cependant, les motivations réelles de cet individu quant aux événements d’hier soir restent à établir, nul ne sachant vraiment ce qu’il souhaitait entreprendre. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi et ouvert une enquête pour « assassinats et tentatives d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste« .
En fuite, le braqueur n’a, pour le moment, toujours pas été retrouvé. 350 personnes seraient d’ailleurs mobilisées en ce sens, dont des membres de la BRI, la Brigade de recherches et d’intervention de la PJ Parisienne, des membres du RAID ainsi que deux hélicoptères et des soldats de l’opération Sentinelle. La ville de Strasbourg elle, fera l’objet d’une sécurité ultra-renforcée tandis que le ministère de l’Intérieur a confirmé un contrôle renforcé des frontières.
Laisser un commentaire