France : Emmanuel Macron jugé méprisant par le fils d’une otage au Mali

Emmanuel Macron (Ed Alcock / MYOP)

Le fils de la fondatrice de l’ONG « Association d’Aide à Gao », enlevé le 24 décembre 2016 au Mali déplore le manque de souplesse du Président Français dans la gestion de certains dossiers et notamment celui de sa mère. Sale temps pour Emmanuel Macron. Après la crise des gilets jaunes, l’attaque du marché de noël à Strasbourg, une voix s’élève encore pour accuser sa rigidité dans sa manière de gérer les affaires de la cité. Sébastien Chadaud-Pétronin, fils de Sophie Pétronin gardée en captivité depuis bientôt 24 mois par un groupe terroriste au Mali, dénonce le manque de souplesse dont a jusqu’à présent fait preuve le patron des Champs Elysées.En effet, Sophie Pétronin est une travailleuse humanitaire de nationalités française et suisse. Elle est la fondatrice de l’ONG « Association d’Aide à Gao », qui œuvre dans le domaine de l’aide à l’enfance dans le nord du Mali. « Je dirais au Président Macron que c’est ce côté implacable, c’est le mépris qu’il affiche qui lui pose problème aujourd’hui » déclare le fils de la victime sur la chaîne de télévision RTL.

« Que ce soit sur le dossier de ma mère, du Nord Mali, dans son rapport avec la France et les Français, les « gilets jaunes », (…) on se heurte à un mur du mépris. » déplore-t-il. Pour lui, « Il a pris des décisions, se tient sur ses positions, n’envisage aucune négociation, aucune discussion ou avancée ». « Je pense qu’il va au-devant de problèmes, il ne résoudra rien de cette manière-là », estime-t-il.

Publicité

OTAGE SACRIFIEE

« La septuagénaire qui, au moment de son enlèvement le 24 décembre 2016, dirigeait une association d’aide aux orphelins, affirmait dans la dernière vidéo où elle apparaissait redouter de devenir une otage sacrifiée après avoir été une otage oubliée » avaient écrit nos confrères de Radio France Internationale dans un élément qu’ils ont publié sur leur site le 24 novembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité