France : nouvelles violences après celles des gilets jaunes

France : nouvelles violences après celles des gilets jaunes

En France, les événements violents qui secouent l'actualité du pays et mettent à mal la gouvernance Macron s'enchaînent depuis quelques jours. Après le week-end violent des gilets jaunes, la semaine semble démarrer en trombe.

Gilets jaunes – ISF : la colère d’Emmanuel Macron contre Marlène Schiappa

Emmanuel Macron n’est pas au bout de ses peines. Après les violents événements de ce week-end qui ont laissé la ville de Paris saccagée ça et là, c’est au tour des élèves de rentrer dans la danse. Ainsi dans la région parisienne, plus précisément à Aubervilliers, près de 200 lycéens se sont retrouvés devant le lycée Timbaud pour manifester.

Résultat : des poubelles et une voiture ont été incendiées. Venus éteindre les incendies, les pompiers ont dû se faire protéger par des policiers face à la fureur des jeunes élèves. Pour les autorités du lycée, il s’agit ni plus ni moins d’émeutes urbaines même si au départ, le mouvement avait pour but de dénoncer les réformes du lycée. Certains des jeunes portaient même des gilets jaunes et appelaient à la démission du président Emmanuel Macron. Mais d’après certains témoins, tous les jeunes ne fréquentaient pas ce lycée, certains étaient venus d’ailleurs.

Commentaires

Commentaires du site 0