Carmen Bois s’est suicidée dans la nuit du 24 décembre dernier à la prison de la Talaudière. Cet événement survient seulement quelques mois après sa condamnation. Elle n’aurait aucun problème de dépression auparavant.Une jeune femme, coupable de parricide s’est pendue dans sa cellule, le 24 décembre dernier, la veille de la fête de Noël. Son corps sans vie a été retrouvé suspendu à une corde au centre pénitentiaire de la Talaudière. Selon les informations rendues publiques par les médias français, Carmen Bois est décédée environ trois mois seulement après le procès où elle a été condamnée à 8 ans de prison.
Elle a été reconnue coupable pour avoir abattu son père d’une balle dans la tête. Son père selon les confidences du voisinage aurait coutume de violenter toute la famille. Il serait un dictateur féodal qui ne manquait aucune occasion pour user de force pour arriver à ses fins au sein de son ménage. C’est ainsi qu’après avoir commis son forfait le 1er avril 2013 à Beaucaire, la jeune fille lui a tiré une balle dans la nuque. Aussi la justice du département de Gard l’a-t-elle reconnu coupable d’homicide avec arme ayant entraîné la mort sans volonté de la donner le 8 octobre 2018.
Elle n’était pourtant pas dépressive
Aucun comportement ne renseignait ou de présageait pourtant d’un tel acte de la défunte. Carmen Bois ne serait pas du tout dépressive à en croire ses proches. Selon les confidences de l’avocat Serge Billet à la presse « une relation amoureuse qui se serait nouée avec une autre détenue et qui se serait mal terminée » serait à l’origine. Un autre avocat de la défunte n’a pas caché toute son amertume à l’annonce du décès de sa cliente. « Je suis bouleversée par le destin de cette fille. Elle n’a pas eu de vie » a déclaré Me Isabelle Mimran.
Laisser un commentaire