Alexandre Benalla. Ce nom qui a fait la une des médias pendant de nombreuses semaines est une nouvelle fois évoqué dans la presse française. Ceci après un récent voyage au Tchad au cours duquel il a rencontré le Président Idriss Deby. Ces dernières heures, de nombreuses révélations ont été faites dans les médias sur ce voyage qu’il a effectué avec une importante délégation d’investisseurs à en croire l’intéressé lui-même.
Des informations qui tombent à peine quand le président Macron recommençait à gagner l’estime des français après son discours pendant lequel il a annoncé des mesures pour dégeler la situation avec la crise des gilets jaunes.
Benalla utilise toujours son passeport diplomatique
Quelques heures après les premières révélations sur le voyage non officiel d’Alexandre Benalla au Tchad, Mediapart donne des informations qui vont embarrassé encore plus l’Elysée qui a, dès le départ, voulu se démarquer en affirmant que M Benalla n’était pas un envoyé du président Macron et qu’en aucun cas, il ne devrait se présenter comme tel. Et pourtant selon Mediapart, M Benalla disposerait bien d’un passeport diplomatique qui lui a permis d’effectuer des voyages ces derniers mois en Afrique mais aussi en Israël.
Des révélations qui suscitent bien d’interrogations puisque ce dernier ne fait plus parti des proches du président Macron après l’éclatement de l’affaire qui porte son nom et qui a conduit à son licenciement. Comment alors ce dernier peut-il toujours continuer d’effectuer des voyages avec son passeport diplomatique délivré le 24 mai 2018 et qui a comme référence 17CD09254? Les prochains jours permettront sûrement de voir plus clair dans cette affaire.
Laisser un commentaire