L’humoriste français Franck Dubosc a de nouveau reconsidéré sa position envers les gilets jaunes, alors qu’il tenait un autre discours il y a quelques jours.Une vidéo postée par un fan de Franck Dubosc, le montrait entrain de critiquer avec virulence les gilets jaunes, alors qu’il avait été l’une des premières personnalités publiques à soutenir le mouvement. L’humoriste avait été questionné sur les actions qu’il pouvait entreprendre dans le but d’aider les gilets jaunes.
Il avait alors répondu en ces termes: « les gilets jaunes c’est du passé, trop haineux, trop hargneux, à dégager. » Les réactions indignées de plusieurs internautes ont alors fusé et beaucoup ont appelé à un boycott des différents spectacles de Dubosc. Face à la polémique suscitée par ses propos, l’artiste a tenté d’éteindre l’incendie en avouant qu’il avait commis une erreur grave.
Moi je suis un clown, je suis Patrick Chirac
Ce Vendredi, alors qu’il était sur scène dans la ville de Besançon, Franck Dubosc a été interpellé par des gilets jaunes. Environ une cinquantaine de manifestants s’étaient mobilisés devant l’enceinte où l’humoriste devait prester. Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit des gilets jaunes qui demandent à Dubosc s’il compte aider financièrement les membres du mouvement qui sont condamnés à des amendes, » ou organiser avec les autres artistes une cagnotte.
« Dubosc répondra qu’il y songe et dira: « les artistes, je sais que beaucoup d’artistes, se disent : qu’est-ce qu’on peut faire ? Un spectacle, comme ils l’ont fait avec les Restos du cœur ? Il y a plein d’actions à mener. C’est dur, ça se met pas en place d’un seul coup Croyez-moi, ça j’ai entendu la cagnotte. Moi je ne sais pas si je vais pouvoir monter la cagnotte d’un seul coup, parce que c’est difficile. » Il a ensuite ajouté que pour le respect et la crédibilité des manifestants il ne pouvait pas enfiler un gilet jaune et descendre sur le terrain.
Il a tenu à rassurer les personnes présentes du soutien indéfectible des artistes envers le mouvement. » Sincèrement, vraiment, on est là. C’est difficile parce que ‘est pas vraiment notre métier, la politique. Moi je suis un clown, je suis Patrick Chirac. »
Laisser un commentaire