Si le président Macron est directement visé par le mouvement des gilets jaunes, Brigitte, sa femme, ainsi que toute sa famille sont également victimes des manifestants.Le mouvement des gilets jaunes est en train de prendre une nouvelle tournure. En effet, les revendications économiques et sociales laissent désormais place à la violence et la défiance vis-à-vis de la classe politique actuellement au pouvoir. Plus encore, ce sont Emmanuel Macron et toute sa famille qui sont dans le viseur des manifestants.
Brigitte Macron, victime collatérale du mouvement des gilets jaunes
La plus ciblée ? Brigitte Macron. En effet, la première dame est victime des brimades et moqueries concernant son âge. Une situation à laquelle elle est habituée depuis longtemps. Selon les informations du Monde, celle-ci a d’ailleurs confié à ses proches que les « mêmes personnes » déposaient des messages dans la boîte aux lettres de ses parents à l’époque où elle a commencé à fréquenter celui qui deviendra plus tard, président de la République.
Toutefois, outre la femme du président, c’est toute sa belle-famille qui se retrouve en première ligne. Jean-Alexandre Trogneux, neveu de Brigitte Macron et propriétaire d’une chocolaterie à Amiens, en est l’exemple le plus marquant. En effet, de fausses informations ont circulé sur le net, selon lesquelles son établissement était en fait, la propriété du chef de l’État. Depuis ? Trogneux a l’impression d’être un bouc émissaire.
Macron, très affaibli par le mouvement
De son côté, le président Macron semble être très touché par la crise. Fatigué, affaibli, ce dernier serait même obligé de sortir tout en étant « maquillé » afin de cacher ses marques d’extrême fatigue, comme l’explique un député LREM. Le couple présidentiel aurait également décidé de faire une croix sur leurs sorties et week-ends, la situation étant devenue trop dangereuse. Il se murmure d’ailleurs que Brigitte Macron n’aurait pas franchi les limites du périphérique parisien depuis le 1er décembre.
Laisser un commentaire