Après une pétition contre Zemmour, une « gilet jaune » cible de messages racistes sur la toile

La militante « gilet jaune » Priscillia Ludosky a porté plainte contre des partisans du Rassemblement National (RN), ce mardi 23 juin 2020. L’information a été donnée par un média français. « C’est la goutte de trop. Je n’accuse pas tous les adhérents du RN, mais au bout d’un moment il faut que ça s’arrête. On entend qu’ils ne sont pas racistes, mais c’est la vitrine publique, pas ce qui se passe derrière. » a-t-elle déclaré. Après une pétition lancée contre le polémiste français Eric Zemmour intitulée « Eric Zemmour, xénophobe, doit être banni des médias ! », la femme à l’origine du mouvement « gilet jaune » a été la cible de propos racistes de la part des internautes qui adhèrent au Rassemblement National.

Des commentaires sur Facebook

« Elle nous emmerde la négresse gilet noire » a lâché un internaute. « Retourne dans ta jungle granola !!! » a commenté un autre militant du Rassemblement National de Dijon. « Quand la France se transforme en jungle, les singes parlent » a également laissé voir le militant et candidat sur la liste RN de la commune Stiring-Wendel, Steve Tonnelier. Ces commentaires racistes avaient été publiés sur la page Facebook de Jacques Gaillard, conseiller régional élu sur la liste Bleu Marine et ancien bras-droit de Nicolas Bay, au moment-où ce dernier a relayé un article du site identitaire Fdesouche.

Publicité

95 000 signatures

« Jacques ne fait plus partie du groupe régional depuis deux ans, c’est clarifié » avait écrit Nicolas Bay. Notons que cette pétition lancée par Priscillia Ludosky a eu moins de succès, avec 95 000 signatures, contrairement à celle de 2018 qui avait recueilli 1,3 million de signatures. « On vit dans un pays où on accepte qu’un « homme » dise qu’il est normal de tuer une personne au regard de ses supposés antécédents judiciaires, son parcours de vie, de ses erreurs passées. On vit dans un pays où on accepte qu’un « homme » dise qu’il est normal qu’un jeune homme succombe à un plaquage ventral provoqué par un officier de police au regard de ses supposés antécédents médicaux… » avait-elle écrit pour fustiger les propos d’Éric Zemmour sur les violences policières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité