Gilets jaunes : La violente charge d’une député LFI contre Macron

Les mesures prises par Emmanuel Macron pour calmer la colère des gilets jaunes ne sont que « mensonges » et « arnaques ». C’est l’avis de Mathilde Panot, une députée de la France Insoumise.

Emmanuel Macron est-il un menteur ? Pour Mathilde Panot, députée  de la France Insoumise, la réponse est « Oui ». « Le président a parlé, il  a menti »a-t-elle lancé en prenant la parole mardi au parlement. A l’en croire, le président  français « n’a pas augmenté le  Smic horaire ».Il  n’a   « fait que suivre  l’ inflation et augmenter la prime d’activité que ne touche qu’une personne au Smic sur 4. En effet, Emmanuel Macron avait lors de son adresse aux français, annoncé une augmentation de  100 euros par mois, du salaire d’un travailleur au Smic dès  2019 sans qu’il en coûte un euro de  plus pour l’employeur.

« Encore une arnaque »

Le  numéro  1 français avait aussi décidé d’annuler dès 2019, l’augmentation de la contribution sociale  généralisée pour les retraités qui gagnent  moins de deux mille euros  chaque mois.  Là encore le député de La France Insoumise n’est pas d’accord. Cette mesure  cache selon elle, une arnaque. « La baisse  de la CSG est  calculée par  foyer. Encore  une arnaque »a-t-elle dénoncé. Pour elle, cette annulation, va  avantager une partie de ceux qui sont visés par l’augmentation des  CSG en 2018. Il faut  dire que les couples de retraités doivent avoir  un revenu fiscal de référence qui oscille entre 22,316  et 34, 200 euros pour bénéficier de cette mesure du gouvernement. Or, leur revenu fiscal peut être supérieur à cette marge  bien que leurs pensions individuelles soient inférieures à 2000  euros.  

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Bernard SAAS
    Bernard SAAS

    C’est pas faut, le Président aurait dû simplement augmenter le taux horaire à 10,55 € , retirer immédiatement la punition aux retraités de l’augmentation de 1,7%  et indexer leurs augmentations annuelles au minimum sur l’inflation. Les gilets jaunes seraient déjà rentrés à la maison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité