Alors que la gronde des gilets jaunes persiste mais s’essouffle, le président Macron a décidé d’un nouveau geste en renonçant à voir son salaire augmenter au 1er janvier 2019 prochain.Nouveau geste du président français Emmanuel Macron en direction des gilets jaunes. En effet, afin d’éviter d’accentuer la pression et surtout dans le but de ne pas commettre d’impair susceptible de relancer la contestation qui s’essouffle de plus en plus, ce dernier a confirmé que son salaire ainsi que ceux de tous les membres du gouvernement n’allaient pas augmenter cette année.

Le gouvernement renonce à son augmentation du 1er janvier 2019

Dans les faits, les revenus de l’exécutif auraient effectivement dû prendre 0,4% à partir du 1er janvier 2019 prochain. Or, le mouvement social actuellement en marche du côté de la France impose une certaine rigueur et tenue au gouvernement qui a ainsi décidé de se passer de cette revalorisation salariale. Une revalorisation qui n’était toutefois pas à l’origine du gouvernement, mais qui était liée à l’application formelle de la refonte des grilles indiciaires de la fonction publique.

Résultat, le président de la République et son Premier ministre resteront à 15 140 euros brut mensuels, les ministres eux, toucheront toujours 10 093 euros tandis que les secrétaires d’État resteront à 9 559 euros brut mensuels. Tous les autres fonctionnaires auront toutefois la chance de voir leur salaire augmenter grâce aux accords signés sous l’ère Hollande. Un montant qui devrait coûter 840 millions d’euros à l’État.

13 Commentaires

  1. Si 15000 € brut mensuel vous parait énorme pour une fonction de président à temps complet, sachez qu’un simple député (comme Le Pen ou Mélenchon) gagne déjà 12800 € en comptant les indemnités dont une bonne partie est non imposable, pour un temps partiel qui permet de présider un parti politique, et donc de toucher d’autres revenus pour arrondir les fins de mois. Ajoutez à celà la retraite touchée par Mélenchon pour avoir été sénateur et conseiller général…

  2. C’est normal qu’il touche autant c’est le président de tout un pays il dirige une grande place et les footballeurs ils gagnent 100 fois plus que lui juste en tapant sur un ballon

  3. Ils sont fonctionnaires…. il ne manquerait plus que leur salaire augmente pendant que le point d’indice est gelé. Le mien n’a pas augmenté depuis des années, il a même diminué avec l’augmentation de la CSG et aucune compensation comme promis !!!!
    Ils s’en mettent plein les c…. pendant qu’on en bave. Ce sont tous des profiteurs, le président en premier. Il s’en fou éperdument du peuple. Et puis de toute façon il aura une belle retraite même si on arrivait à le mettre à la porte ! Peut-être même qu’il touchera du chômage 😂😂😂 Ça me donne envie de gerber… 😱
    Allez, bon dimanche à tous

    • Racontez pas de conneries, la hausse de la CSG a été compensée par une ligne de votre fiche de paie qui s’appelle : indemnite compensatrice CSG

  4. Pauvrettes, 0.4 pourcent d’augmention en moins alors que beaucoup ne touche même pas son salaire brut par an… vive la france, la liberté égalité fraternité mon cul, monarchie et dictature plutôt. Mais bon le monde est comme ça, les riches ont le pouvoir, l’argent décide…

  5. DEGUELASSE.ÉGOÏSTE ET EGOCENTRIQUE…..RIEN NE POURRA APPAISER LES FRANÇAIS AVEC DES ARGUMENTS AUSSI DERANGEANT
    ET ARROGANT QUAND D AUTRE MEURE DE FAIM ET DE FROID ET N ARRIVE PLUS A FINIR LE MOIS…JOYEUX NOËL A LA REPUBLIQUE FRANCAISE 🍾🍹🎄🎁🎉 TOUT CA EN REVE JE PENSE…..

    • Que le peuple s instruisent et travaillent y’a rien sans rien ! Quel France de la jalousie mais merde aller bosser , fallait faire des études si vous vouliez autre chose que l smic , on va pas être gêner de gagner notre vie arreteode vous plaindre 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom